Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils de 21 se réveille très tôt et toujours en hurlant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cec13600




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2011

Mon fils de 21 se réveille très tôt et toujours en hurlant Empty
MessageSujet: Mon fils de 21 se réveille très tôt et toujours en hurlant   Mon fils de 21 se réveille très tôt et toujours en hurlant EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:48

Voila pour moi :

Mon fils de 21 mois n'a jamais été un gros dormeur... Quand il était bébé jusqu'à ses 15 mois il ne faisait que 20-30 minutes de sieste par jour ! même à la crèche...
Par contre la nuit il dormait bien, de 19h30 (forcément il était crevé) à 7h-7h30...
Mais depuis le mois d'août dernier, il a commencé à se réveiller de plus en plus tôt : 6h30 puis 6h15 puis 6h jusqu'à arriver à 5h-5h30... Autre détail il ne s'est jamais réveillé en gazouillant mais toujours en hurlant... un plaisir

Bref nous avons tout essayé: aller le voir pour le rassurer sans le prendre, le laisser pleurer pendant des heures lui donner le biberon et le recoucher rien n'y fait !

Pendant une période de 2 semaines il a aussi commencé à se réveiller à 4h30 et là pas possible avec mon mari on en pouvait plus, il a fini dans notre lit plusieurs nuits et là il dormait comme un ange jusque 7h30-8h dans mes bras mais dès que je me levais et qu'il se réveillait et ne voyait plus il était en panique...
Le pire c'est que quand il va chez sa grand-mère (sans que nous y soyons) il dort très tard le matin (9h) et fait des siestes à rallonge... Je pense que le problème vient de nous ou plus vraisemblablement de moi car il passe son temps à m'appeler le matin en hurlant.

Avec mon mari nous avons instauré le fait que c'est lui qui va le voir pour lui dire que maman dort et qu'elle ne viendra pas maintenant ... mais bon il ne se rendort pas pour autant !

Par contre le soir pas de problème pour le moment (mis à part certains loupés), on a notre rituel du soir, il finit de manger son père lui lave les mains lui lit 2 histoires et ensuite il vient me voir on change la couche et on dit bonne nuit à tous les objets qu'il aime dans sa chambre et au lit !

Nous ne savons plus quoi faire et sommes bien fatigués et tendus de cette situation car nous savons le soir en allant nous coucher que nous allons être réveillés aux aurores et dans les hurlements...

Auriez vous des idées ? je tiens à préciser que nous avons essayé la veilleuse... une catastrophe il en a peur !

Bref je suis preneuse d'idées nous permettant de récupérer 1h de sommeil ou tout du moins une demie heure !


Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 21 se réveille très tôt et toujours en hurlant Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 21 se réveille très tôt et toujours en hurlant   Mon fils de 21 se réveille très tôt et toujours en hurlant EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:17

la bonne nouvelle dans tout ça c'est que votre enfant est capable de s'endormir seul, ce qui signifie qu'il doit être capable de gérer seul ses réveils nocturnes!! la meilleure preuve en est que chez sa grand mère tout se passe mieux; mais ne culpabilisez pas, c'est toujours plus difficile de se séparer de sa maman!
quelques conseils pour vous aider: quand il pleure la nuit attendez toujours quelques minutes avant d'aller voir; ensuite vérifiez que tout va bien, qu'il n'y a pas de soucis médical; si c'est le cas expliquez lui, sans le prendre dans vos bras ni le ressortir de son lit, que c'est la nuit, qu'il faut dormir, que c'est votre bébé d'amour mais qu'il n'est pas l'heure de se lever encore; il faut délivrer un message clair, aimant mais ferme, toujours le même; et vous repartez dans votre chambre; même s'il hurle un peu au début la technique finira par porter ses fruits si vous ne cédez jamais; si vous cédez une fois et le prenez avec vous l'enfant ne comprend plus quel est le message et ne se sent plus en sécurité dans son lit; courage, perséverez, si vous êtes convaincue du bien fondé de ce que vous faites tout ceci peut porter ses fruits en quelques jours.
vous pouvez aussi lire le chapitre sur la thérapie comportementale sur le DVD en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon fils de 21 se réveille très tôt et toujours en hurlant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils de 20 mois se réveille toujours en hurlant ...
» mon fils à 20 mois, il se lève de + en + tôt en hurlant
» mon fils se reveil en hurlant la nuit
» 16,5 mois, et réveille en hurlant.
» Mon fils a du mal à s'endormir et se réveille très tôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: