Bonjour,
c'est ma première visite sur le forum.
Ma fille Anaëlle agée de 4 mois, a depuis 1 mois environ, un sommeil très agité. En effet, durant son 3eme mois, elle a commencé à faire ses nuits (20H-8HOO) et du jour au lendemain, elle a commencé à s'éveiller 2 fois par nuit, puis 3. Ses horaires de réveil ne sont pas régulier. Au départ je lui donnais la tétée (je l'allaite), puis je me suis rendue compte qu'elle n'avait pas toujous faim. Depuis 1 semaine environ, nous avons décidé avec mon conjoint de ne pas répondre à tous ses appels. Donc après 5mn de pleurs, on lui parle de la porte, puis 10 mn ...... Souvent elle se rendort vite, mais se reréveille, puis se rendort ..... pendant plus d' 1 heure parfois. Après son endormissement, elle se réveille au bout de 2 heures et c'est reparti.
Je ne sais pas si j'ai été très claire, mais en gros voilà, elle se réveille toujours autant qu'avant, sauf qu'en plus elle met des heures à se rendormir et son sommeil reste très agité.
Je précise qu'elle s'endort sans problème seule pour les siestes et le soir au coucher.
Merci de prendre le temps de me lire et de d'essayer de m'apporter des idées pour que les nuits de ma poupette redevienne calme.