Bonjour tout le monde,
Voilà je fais parti du club. Comme beaucoup d'entre vous, je suis équipé d'un masque PPC et bon c'est vrai que ça chamboule tout. Au début c'est très dur et après plus rien n'est comme avant. Bref dans mon malheur j'ai la chance de m'y être habitué assez rapidement ( de toute façon quand on a pas le choix....) et donc j'ai constaté (heureusement ) des résultats positifs, à savoir une meilleure forme générale la journée. Je supporte le masque en moyenne 7 h,3 par nuit avec une moyenne d'IAH de 1,1.Donc tout va bien. Mais c'était trop beau ! Voilà que depuis quelque nuits une envie irrésistible de me gratter le nez est apparue ! ( Je pense que c'est l'air qui irrite mes narines ) Donc cela me réveille, je suis obligé de retirer le masque et de me gratter le nez ! C'est horrible ! Et cela se produit plusieurs fois au cours de la nuit. Que faire ? Appliquer une pommade avant de me coucher ? Oui mais quel genre de pommade en sachant que je vais respirer les composants de cette pommade ?
En conclusion, si quelqu'un est, ou a été confronté à ce problème, merci de me donner votre solution. Je vous remercie d'avance. Bon j'irai voir aussi en pharmacie demander conseil.
A bientôt.
Je suis équipé d'un masque Ultra Mirage Full Face couplé à une machine S9 AutoSet Resmed.