J'ai plutôt l'impression qu'il ne peut pas se rendormir sans nous, pcq même si on lui redonne sa tétine, il l'enlève et pleure dès qu'on sort de sa chambre...
Aussi, ce matin, il tendait les bras vers moi alors qu'il était dans les bras de son éducatrice à la crèche (qu'il connait depuis 6 mois), c'est la 1ère fois qu'il faisait cela.
La nuit, il se couche sur le côté vers le mur, mais il se retourne de temps en temps pour vérifier si je suis encore dans sa chambre. Il faut qu'il me voit. Si je suis assise par terre et que je chante par exemple, il pleure quand même, dès que je me lève et qu'il me voit, il se calme. Finalement, cette nuit, je l'ai bercé un peu (après 1/2h de tentative en le laissant dans son lit), il ne s'est pas endormi dans mes bras mais ça a suffit à le calmer et j'ai pu le déposer dans son lit et sortir de sa chambre sans qu'il pleure, on ne l'a pas entendu avant tôt le matin, il a donc du se rendormir seul finalement.
J'ai vraiment l'impression que c'est l'angoisse de la séparation et je ne veut pas être trop drastique. Hier soir, nous l'avons laissé pleurer avec la méthode du 5-10-15 (laisser pleurer 5 min, puis aller le rassurer, puis laisser pleurer 10 min...) mais à la fin du cycle, il était hyper énervé, en larmes, chaud, bref pas en état de dormir. Du coup, finalement, son papa la bercé et il s'est endormi dans ses bras...
J'ai l'impression qu'on devoir s'armer de patience et attendre que ça passe. Je veux juste trouver le juste milieu entre "trop" laisser pleurer et "pas assez" laisser pleurer. Je ne veux pas que mon enfant soit "gaté pourri" pcq je réponds à la seconde à ses pleurs, mais je ne veux pas non plus qu'il soit effrayé ou paniqué pcq je le laisse tout seul...
Ahh le dur métier de parent !