Merci Dr Morphee de m'avoir répondu. Cette nuit je l'ai allaité à minuit et ensuite elle a dormi jusqu'à 5h où elle commençait à pleurer. Mon mari s'apprêtait à aller la réconforter au bout de 15 minutes mais elle s'est rendormie, jusqu'à 7 heures, heure où je l'ai allaité. J'avais remarqué qu'elle avait un point blanc en bas depuis trois semaines. Ma nounou hier m'a dit, "je sais pourquoi votre petite puce est un peu grognon en ce moment et se réveille régulièrement, elle a une dent qui pousse" Et oui, le point blanc est effectivement un début de dent. Donc, entre la nounou, son rhume, la dent, le biberon de LA, euh cela fait bcp de changement pour notre bout de chou... Par contre, elle tête moins longtemps depuis quelques jours, je vais lui masser la gencive peut être que cela lui fera du bien... Donc, à voir aujourd'hui c est mon dernier jour de "repos" avant la reprise du travail et je vais donc profiter de notre petite puce. Autour de moi, tous les bébés font leur nuit depuis l'âge de 2 mois, 3 mois, et je culpabilisais que ce ne soit pas notre cas. Je me disais que nous n'étions pas de bons parents. Notre petite puce a demandé beaucoup de réconfort, de calins, de portage ces trois premiers mois et demi. Elle pleurait très souvent la journée, la nuit (n'arrivait pas à s'apaiser seule) et nous étions bien désemparés mais petit à petit ça va mieux... Entre les réflexions "bah, c est pas normal qu'elle pleure autant" ou "elle ne dort pas assez, ce n'est pas bon pour elle", ou c est à cause du sein (sa femme lui donnait le biberon), c est pour ça qu'elle ne fait pas ses nuits" etc... Dure, je pense que j'ai fait une mini dépression, mais ça va mieux... Affaire à suivre pour le sommeil de notre mini puce...