Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emrys




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2010

Question. Empty
MessageSujet: Question.   Question. EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:15

Bonjour


Je me pose beaucoup de questions en ce moment, j'ai fais des recherches sur le net mais je voudrais en savoir encore d'avantage.



Ma situation semble avoir évoluer au long de ma vie et c'est justement ce qui m'inquiète.

Quand j'étais petite [6ans] ma mère me disait que je parlais dans mon sommeil, c'était tout bas et incompréhensible.

A 8 ans je me rappelle que je m'étais cru réveillée, que dans ma tête j'étais sortie de ma chambre et rendu au toilette par une envie pressante, pourtant j'étais au fond de mon lit, mais j'avais vraiment l'impression de le vivre, descendre les marches, ouvrir la porte, relever la lunette. La suite vous vous en doutez, j'ai uriner dans mon lit et c'est d'ailleurs ce qui m'a vraiment réveillée.

En classe verte et en colo [11 à 14ans], mes compagnons de chambre me disaient aussi que je parlais dans mon sommeil, mais que c'était tout à fait compréhensible, que je pouvais appeler des personnes que je connais, ou raconter des trucs qui n'ont ni queues, ni têtes, et qu'en plus je bougeais beaucoup, donc que ça faisait du bruit en plus.

Il y a environ un an [17 ans] chez une amie, j'ai dormi dans une chambre et elle dans une autre, les deux étant séparées par le salon et la cuisine, au petit matin mon amie me demande pourquoi j'ai hurlé en pleine nuit, elle m'a ensuite dit que mon cris était fort et l'a réveillée net.


Et pas plus tard qu'il y a 2 nuits, je me suis réveillée totalement en perpendiculaire de mon lit Shocked, les mollets et les pieds hors du lit, j'ai d'abord pensé que je m'étais levée, mais en regardant la couette enroulée autour de moi, la porte fermée, et en constatant que tout était à sa place, je pense que j'ai plutôt rampé dans mon lit. Le problème c'est qu'en ce moment je suis seule à la maison, et qu'a part le lapin et les rates, il n'y a personne pour confirmer.


Alors si je commence par murmurer des trucs incompréhensible, pour que ça devienne des choses compréhensibles et à voix haute, puis que je mette à hurler pour finir par ramper dans mon lit à seulement 18 ans, est ce qu'il pourrait y avoir un début de somnambulisme ou d'autre chose ??


Est ce qu'un état très colérique pourrait m'avoir pousser à ramper dans mon lit ? Car je m'étais engueulée avec ma mère, je crois d'ailleurs que je n'avais été aussi furieuse contre elle. Et je n'avais pas réussi à décolérer avant de m'endormir.

A ma connaissance personne n'est somnambule du coté maternel, j'ai pas connu l'autre coté donc je ne sais pas.
Je ne bois pas, ne fume pas, et étant au régime sévère depuis un moi, je fais du sport et ne bois plus d'excitants > café coca red bull ou tout autre boisson sucrées et énergisante.

Qu'en pensez vous ?Rolling Eyes


Merci d'avoir lu ce long discours et de prendre le temps de me répondre.Smile

Emrys
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Question. Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:38

Les parasomnies sont tout à fait normales et sans gravité, quand elles surviennent rarement et après un épisode de stress isolé.
Chacun peut connaitre un épisode de somniloquie ou de somnambulisme dans sa vie, sans s'en inquiéter.
Pour prévenir ce type d'évènements, il est conseillé de supprimer tout excitant, ce que vous avez déjà fait, d'éviter toutes les substances qui modifient le sommeil ( somnifères ou médicaments dits calmants) de veiller à respecter ses besoins de sommeil (éviter la dette de sommeil) et d'avoir des horaires réguliers.
C'est la répétition des crises, ou les éventuelles prises de risque pendant les crises, qui doit amener à consulter.
Eventuellement, l'apprentissage de techniques de relaxation que vous pourriez reproduire après un conflit pourrait être proposé.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» une question de plus...
» question
» Question
» question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: