Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sorps




Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : cayenne
Date d'inscription : 28/03/2012

question Empty
MessageSujet: question   question EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:09

Bonjour,

J'aimerais savoir combien d'heure de sommeil la nuit un bébé de 7mois doit-il faire ??
et le nombre de sieste et d'heure de sieste doit-il faire ??

mercii de votre réponse svp
Revenir en haut Aller en bas
Maud26




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2012

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:23

chaque enfant est différent mais il me semble que la nuit tourne autour des 10h et qu’il y a une sieste le matin et une l'aprem (de 2h environs). A priori à cet âge celle de fin de journée a sauté. Mais comme on le dit c’est très variable d’un enfant à l’autre. Il faut surtout écouter nos enfants et leur faire faire une sieste quand ils manifestent des signes de fatigues pour avoir un max de chance qu’ils s’endorment facilement.
Il y aura surement d’autres avis sur ce sujet !

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Perlinel




Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/02/2012

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:57

Je suis d'accord avec Maud26. C'est très variable d'un enfant à un autre et selon les périodes aussi!
Mon petit de 8 mois dort environ 11h par nuit et deux heures en journée réparti sur 1, 2 ou 3 siestes !
Mais parfois c'est 12Heures la nuit et même pas une heure en journée ou encore 8-9 heures la nuit et 3-4 heures la journée!!!
Avec les dents, la croissance et le reste c'est parfois encore plus compliqué : 8-10 heures en tout ! Crying or Very sad
Autour de moi c'est aussi très variable d'un enfant à l'autre.
Effectivement le mieux c'est de le coucher dès les premiers signes de fatigue pour qu'il s'endorme sereinement et passe pas son train de sommeil.
Surtout, c'est pas parce qu'un enfant dort beaucoup la journée, qu'il ne dormira pas la nuit. c'est même parfois le contraire car avec la fatigue vient l'énervement et il lui est ensuite difficile de trouver et de garder le sommeil.

Bonnes nuits
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:11

lisez le DVD en ligne : http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf , chapitre sommeil du nourrisson, vous y trouverez les réponses à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: