Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SOS maman épuisée.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phoenicia




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2010

SOS maman épuisée. Empty
MessageSujet: SOS maman épuisée.   SOS maman épuisée. EmptyLun 29 Mar 2010 - 1:39

J'ai des problèmes pour le sommeil de la nuit de ma petite fille de 2 mois 1/2 qui pèse 5kg600 et est allaitée exclusivement.
Elle a commencé à faire "ses nuits" de 23h à 6h vers 5-6semaines de vie. Mais sa soeur ainée l'a réveillé 3 nuits de suites à 4heures pour des cauchemars... Je l'ai donc allaité pour la calmer. Depuis elle fait ses nuits "à l'envers" de 18h30 à 4heures.
Une journée type : Tétée 4heures dans le noir sans la changer. Se rendort jusqu'à 7h30. Tétée à 8 heures. Bain donné le matin car incriminé de l'épuiser le soir. Sieste de 50 minutes. Tétée à 11h30. Sieste difficile à obtenir de 13h à 14h. Tétée à 15h30. Petite sieste en voiture en allant chercher sa soeur ainée à l'école. Puis pleurs incessants de 17h à 18h30. Tétéé et dodo définitif.
Comment faire pour la "décaler"? Car en tant que mère de famille je n'arrive pas à suivre ses horaires. D'autre part je suis épuisée car je me rendors difficilement à 4h et n'arrive pas à faire une sieste avec elle l'après midi car souvent je dois la promener.
Je suis épuisée et je devais repredre mon travail mais je ne vois pas comment faire des gardes de 24heures avec de telles nuits.
Merci par avance de votre réponse car je ne vois pas le bout du tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
mamanEden




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2010

SOS maman épuisée. Empty
MessageSujet: Re: SOS maman épuisée.   SOS maman épuisée. EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:24

alors, je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais chez moi ça marche bien chez moi.
le bain c'est le soir après le biberon (j'ai arrété d'allaiter) parce que c'est unn moment de détente pour le bébé et aussi pour les parents finalement. Ca les "épuise" mais de la bonne façon. Ensuite c'est mise en pyjamas puis un peu contre nous et dans la demi heure il s'endort.
De plus, quand on travaille on ne les lave pas le matin donc il faut les habitués à prendre le bain le soir.
As tu éssayé de décalé la dernière tétée petit à petit?
Revenir en haut Aller en bas
dotynette




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

SOS maman épuisée. Empty
MessageSujet: Re: SOS maman épuisée.   SOS maman épuisée. EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:11

bonjour !
mon fils qui a 4 mois aujourd'hui faisait çà il commencait sa nuit tôt comme vous avec reveil à 4 h pour le bib et re dodo .. On a essayé de le reveillait vers 20 h pour le bib mais cela ne marchait pas spécialement mieux et le faire tenir il était tellement crevé que c'était des hurlements Du coup on lui a fait confiance et il s'est calé tout seul en rallongeant progressivement son temps de sommeil aujourd'hui il fait 20 h 7h30...(merci le changement d'heure !!!!) Votre fille est encore toute petite... et certains bébés font leur nuits en début de nuits.... c'est fatiguant mais le bout du tunnel n'est plus très loin ! Courage !
Smile Smile Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phoenicia




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2010

SOS maman épuisée. Empty
MessageSujet: Re: SOS maman épuisée.   SOS maman épuisée. EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:38

merci de vos réponses qui m'encourage un peu...
C'est dur car mon mari n'est pas là la semaine. Ma fille ainée avait fait ses nuits à 6 semaines bien que je l'allaitais aussi exclusivement.
Le WE mon mari a essayé de lui donné un bib la nuit pour me soulager qu'elle a refusé catégoriquement. Elle refuse aussi la tétine et ne prend pas son pouce...
J'avais espoir sur le décalage horaire mais dès hier elle s'est remise à la nouvelle heure.
Ce qui est le plus dur c'est que je sois dans l'incapacité de reprendre mon travail.
Merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
dotynette




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

SOS maman épuisée. Empty
MessageSujet: Re: SOS maman épuisée.   SOS maman épuisée. EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:11

essayez de profiter du we pour retentez le coup avec le biberon par le papa ... Peut-etre pendant la journée pour qu'elle s'habitue à votre mari afin que vous puissiez par la suite vous relayez la nuit ! c'est le seul moyen pour récuperer un peu de sommeil et n'hésitez pas à faire la sieste !!! Bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
phoenicia




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2010

SOS maman épuisée. Empty
MessageSujet: Re: SOS maman épuisée.   SOS maman épuisée. EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:51

Comme la petite commençait sa nui à 18h, on l'a réveillé à 20h : pas de pleurs excessifs. On lui a donnée un bain et on l'a couché à 22h... Elle a dormi jusqu'à 8h du matin. Le lendemain elle a fait 4 heures de sieste le matin. Je ne sais pas si c'est "mauvais" de les réveiller comme ça. J'aimerai pouvoir m'adapter à son rythme mais comme je l'ai dit avec la reprise du travail ça ne va pas être possible.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

SOS maman épuisée. Empty
MessageSujet: Re: SOS maman épuisée.   SOS maman épuisée. EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:52

A chacun son sommeil - et chaque bébé arrive enfin à faire les nuits, mais pas forcement au meme moment que ses frères et soeurs! Dur de gerer les nuits seules, surtout quand les siestes sont quasi-impossibles en raison de la fratrie.

Il arrive très souvent que les bébés passent par un moment ou les rythmes sont très perturbés avant d'arriver à faire les nuits. Je pense qu'un coup de main de son papa pendant les nuits s'impose (une maman épuisée a besoin d'aide), et qu'il faut travailler les synchronisateurs de la veille et du sommeil avec la mise en place petit à petit des heures de coucher, de lever, des siestes et des tétées réguliers, les sorties réguliers pour exposer votre petit à la lumiere de jour (surtout le matin) et un rituel de coucher.

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .

Bon courage et tenez-nous au courant

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
SOS maman épuisée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman épuisée à besoin de vos conseils !!!
» Bébé 1 an ne dort pas! Maman épuisée! Help
» maman épuisée..
» maman épuisée
» Maman épuisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: