A chacun son sommeil - et chaque bébé arrive enfin à faire les nuits, mais pas forcement au meme moment que ses frères et soeurs! Dur de gerer les nuits seules, surtout quand les siestes sont quasi-impossibles en raison de la fratrie.
Il arrive très souvent que les bébés passent par un moment ou les rythmes sont très perturbés avant d'arriver à faire les nuits. Je pense qu'un coup de main de son papa pendant les nuits s'impose (une maman épuisée a besoin d'aide), et qu'il faut travailler les synchronisateurs de la veille et du sommeil avec la mise en place petit à petit des heures de coucher, de lever, des siestes et des tétées réguliers, les sorties réguliers pour exposer votre petit à la lumiere de jour (surtout le matin) et un rituel de coucher.
Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Bon courage et tenez-nous au courant
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]