Bonjour,
Notre bébé a maintenant 3 mois 1/2 et depuis 3 semaines il fait ses nuits à partir de 20H30 environ, nous le réveillons à 7H15 le matin pour le préparer avant le départ pour la nounou.
Voici notre situation: bébé dort profondément pendant les 3/4 premières heures, le reste de la nuit est très agité: [b]il ne se réveille pas[/b] mais pleure toutes les 1/2 demi heures, au mieux toutes les heures. Il ne cherche pas forcément sa sucette. Nous avons l'impression que notre présence suffit à le calmer.
Auparavant, son dernier bib était vers 23H30/12H00 et dormait profondément jusqu'à 6/7 heures du matin.
Après en avoir discuté avec la pédiatre la 1ère semaine, elle nous avait rassuré en nous expliquant que son nouveau rythme de nuit devait se mettre en place. Pour lui donner un petit coup de pouce elle nous a conseillé d'ajouté de la farine sans gluten dans le dernier bib.
3 semaines plus tard, la situation a plutôt tendance à se dégrader, ses pleurs démarrant après 2 heures de sommeil.
Nous lisons beaucoup de chose sur l'apprentissage du sommeil.
Il s'endort effectivement dans nos bras le soir non pas pour l'aider à trouver son dodo mais parce qu'il est fatigué et s'endort rapidement après son bib et qu'il faut bien le garder un minimum de temps en position haute avant de le coucher.
Faut il le laisse pleurer et qu'il apprenne a s'endormir seul, avec le risque qu'il se réveille vraiment?
A t il du mal à alterner sommeil profond et sommeil agité?
Traduit il une anxiété?
J'avoue que nous sommes un peu paumés avec mon mari, non pas pour nos nuits mais pour la qualité de son repos et l'apprentissage se son dodo.
Merci pour votre aide et vos avis.