Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 26 mois et déja des problemes de sommeil ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rusticula




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2010

26 mois et déja des problemes de sommeil ?? Empty
MessageSujet: 26 mois et déja des problemes de sommeil ??   26 mois et déja des problemes de sommeil ?? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:57

mon deuxieme fils a 26 mois et depuis le début de la semaine ne parvient pas à s'endormir avant et entre 21h30 et 23h30 !Je précise qu'il a deux grosses dents qui sont entrain de pousser. J'ai tout essayé : le bain, lire l'histoire, le rituel ( que je continue de faire), les gouttes homéopathiques ( en essai pour 15 jours par conseil de la pédiatre).
Que me conseillez vous pour qu'il retrouve son sommeil d'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

26 mois et déja des problemes de sommeil ?? Empty
MessageSujet: Re: 26 mois et déja des problemes de sommeil ??   26 mois et déja des problemes de sommeil ?? EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:42

Pouvez-vous nous décrire le déroulement d'une journée typique chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
rusticula




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2010

26 mois et déja des problemes de sommeil ?? Empty
MessageSujet: Re: 26 mois et déja des problemes de sommeil ??   26 mois et déja des problemes de sommeil ?? EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:46

Bonjour,

La journée se suit aux rythmes scolaires de mon fils ainé qui est en maternelle, pensez vous que cela puisse être lié ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

26 mois et déja des problemes de sommeil ?? Empty
MessageSujet: Re: 26 mois et déja des problemes de sommeil ??   26 mois et déja des problemes de sommeil ?? EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:18

Les dents ou les douleurs sont souvent responsable pour un déstabilisation du sommeil pendant quelques nuits. Restez proche à votre petit pendant cette période difficile, et une fois que vous estimez qu'il n'a plus mal, il est probable que son sommeil sera de retour.

En cas de difficulté, renforcez les signaux du sommeil et de la veille, et laissez votre bébé le temps de retrouver son sommeil (surtout en cas de réveils sans pleurs).

Pour d'autres idées et des astuces voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/lenfant et aussi les pages concernant l’enfant sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
26 mois et déja des problemes de sommeil ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de sommeil à 13 mois
» 20 mois énormes problèmes de sommeil
» ma fille de 23 mois a des problemes de sommeil
» problèmes de sommeil de ma fille de 26 mois
» problèmes de sommeil de ma fille de 27 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: