Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 4mois et demi qui se réveille 4 fois/nuit minimum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dolly2008




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2009

bébé de 4mois et demi qui se réveille 4 fois/nuit minimum Empty
MessageSujet: bébé de 4mois et demi qui se réveille 4 fois/nuit minimum   bébé de 4mois et demi qui se réveille 4 fois/nuit minimum EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:01

Bonjour,

J’ai un petit garçon de 4 mois et demi et il ne fait toujours pas ses nuits (même pas 5h d’affiler). Je l’ai allaité exclusivement jusqu’à ses 3 mois et 3 semaines et là on est passé au mixte car avec la reprise du boulot c’était trop difficile. On essaie de lui donner des heures fixes pour les repas et siestes mais malgré ça, il dort toujours très mal.
Une journée type :
7h30 : réveil avec une tétée
9h : premier sieste (il dort environ 50 min)
11h : premier biberon de 150ml (il refuse de prendre plus)
12h30 : deuxième sieste (là, on est obligé de le laisser pleurer 5 à 10 min avant qu’il s’endort)
14h à 14h30 : deuxième biberon de 120 ml (il refuse de prendre plus)
17h30 : deuxième tétée
18h : troisième sieste (il dort environ 50min)
19h30 : le bain
20h30 : troisième tétée et au lit (il s’endort facilement)
23h30 ou 24h : premier réveil de la nuit, troisième biberon de 200ml et il s’endort facilement
2h30 : deuxième réveil de la nuit (il tète très peu)
5h : troisième réveil (il tète bien)
6h30 : quatrième réveil (il tète très peu)
7h30 : réveil avec la tétée du matin

Quand il fait ses sieste ça lui arrive de hurler (pleurer) avec ses yeux fermer. Est-ce que c’est possible qu’il pleure pendant son sommeil ? Qu’est-ce qu’il faut faire pour l’apaiser ?
J’ai lu qu’un bébé de 4 mois devrait plus se réveiller la nuit pour manger. On a déjà essaie de ne pas lui donner le sein la nuit (surtout vers 2h30) mais il fait que hurler. Comment peut-on faire pour l’aider à s’endormir toute seule la nuit ? qu’est-ce qu’il faut changer ?
Revenir en haut Aller en bas
dolly2008




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2009

bébé de 4mois et demi qui se réveille 4 fois/nuit minimum Empty
MessageSujet: personne pour me donner des conseils?   bébé de 4mois et demi qui se réveille 4 fois/nuit minimum EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:45

Sad
Revenir en haut Aller en bas
CD2704




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/12/2009

bébé de 4mois et demi qui se réveille 4 fois/nuit minimum Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4mois et demi qui se réveille 4 fois/nuit minimum   bébé de 4mois et demi qui se réveille 4 fois/nuit minimum EmptyVen 8 Jan 2010 - 10:12

Bonjour,
Je suis également dans ce cas, mon bb a 4 mois 1/2 et se réveille la nuit pour manger environ 2 fois (allaité également). Ma pédiatre me dit également qu'il ne devrait plus manger la nuit. On m'a conseillé que ce soit le papa qui gère les nuits et pas les mamans allaitantes à cause de l'odeur du lait. Notre BB dort encore dans notre chambre car plusieurs réveils nocturnes avec notamment la perte de la susu + les tétées alors on trouvait cela + facile 7... on nous a conseillé de le mettre dans sa chambre, que ce soit le papa qui le couche et le papa qui se lève la nuit et laisser pleurer (1ère nuit le voir toutes les 5 mn pour le rassurer, 2nd nuit le voir toutes les 10 mn, etc...). On essaye ce week-end... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 4mois et demi qui se réveille 4 fois/nuit minimum Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4mois et demi qui se réveille 4 fois/nuit minimum   bébé de 4mois et demi qui se réveille 4 fois/nuit minimum EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:32

Certains ont du mal à faire leurs nuits, et le sommeil n'est pas stable avant l'age de 6 mois. Beaucoup se reveillent pour s'alimenter avant l'age de 6 mois et il est fréquent que les bébés passent par une période ou ils font des demis-nuits avant d'arriver à faire les nuits completes.

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 4mois et demi qui se réveille 4 fois/nuit minimum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 4 mois et demi se réveille environ 10 fois par nuit
» Bébé 6 mois et demi se réveille 15 fois par nuit (sucette) !
» Bébé 7 mois et demi se réveille plusieurs fois dans la nuit.
» mon bb 4mois se reveille 3-4 fois dans la nuit
» Mon bébé de 4mois et demi hurle la nuit .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: