Bonjour,
je viens de découvrir votre forum et j'espère que vous pourrez me conseiller.
Voila, jusque là mon fils de 33 mois a toujours trèèèès bien dormi, sans aucun pb d'endormissement que ce soit pour les siestes et la nuit.
La semaine dernière, il a dormi chez sa mamie avec sa grande soeur de 7 ans (ce n'était pas la première fois qu'ils y allaient).
Je précise que depuis qq temps, comme bcp d'enfants à cet âge là, il est entré dans sa période "j'ai peur de tout" mais qui était jusque là très gérable.
la nuit chez la mamie s'est passé sans encombre, comme habituellement et le lendemain après midi, au moment de la sieste quand je l'ai couché, il y a eu bcp de vent et les volets ont claqué sur la fenêtre. Mon fils s'est réveillé en hurlant, il a réussi à sauter de son lit paraluie avec sa turbulette !! Après cet épisode, plus moyen de le remettre à la sieste.
Bon soit me direz-vous ... c'était la sieste ...
sauf que le soir, une fois rentré chez nous, au moment de le mettre au dodo, plus moyen non plus !, il hurle, pleure, me dit qu'il a peur ... nous avons caliné, nous avons rassuré, nous avons laissé une lampe de chevet, nous avons laissé sa porte ouverte .... rien ! rien n'y fait !! il se lève, me réclame, ne peut plus aller dans sa chambre, malgré la lumière rien rien rien ...
ça fait maintenant une semaine que ça dure que ce soit pour les siestes (à la maison ou chez la nounou) mais aussi et surtout pour les nuits !
nous sommes sur les rotules !
j'ai acheté des livres comme Tchoupi pour lui expliquer, nous avons bcp parlé il me dit toujours "oui moi dodo" mais dès qu'il sagit d'y aller plus moyen !
la nuit dernière, de guère lasse, nous l'avons pris avec nous, il s'est endormi de suite mais il était agité.
Quand je le mets dans sa chambre, il veut que je reste à côté de lui tout le temps, et là le noir ne le dérange plus comme avant.
Dès qu'il sent que je ne suis plus là, il saute de son lit à barreau et c'est le même cirque qui recommence ...
Le laisser pleurer, oui, ça ne m'a jamais traumatisé mais il secoue sa poignée de porte, il debvient hystérique, je suis obligée de la tenir la poignée car pas de clé ...
Nous lui donnons des granules de sedatif PC pour essayer de le déstresser mais rien n'y fait !!
J'ai l'impression de partir dans une spirale infernale et je ne sais pas du tout comment en sortir et faire que les temps de repos redeviennent aussi paisibles qu'avant ...
que pouvez-vous me conseiller ?
merci