Bonjour et merci pour vos conseils.
J'ai déjà supprimé les 2 tétées de la journée pour les siestes. Ca a pris une bonne semaine avant que ma fille accepte de rester sagement dans son lit avant de s'endormir. Je la mets au lit à heure régulière comme vous me l'avez conseillé. Puis je lui fais un câlin dans les bras avant de la coucher.
Je suis entrain de déménager et j'attends que cela soit fait et qu'elle se sente à l'aise dans sa nouvelle maison pour arrêter les 2 tétées du matin et du soir.
J'anticipe malgré tout l'arrêt de la tétée du soir avant le coucher. Avant je lui donnais dans sa chambre, près de son lit, au calme avec une lumière tamisée.
Désormais, j'essaie de dissocier l'idée que la tétée du soir soit une aide à l'endormissement. Je lui donne dans le salon, installée sur le canapé, avec une musique de fond, un éclairage normal; et juste après je la laisse jouer 5-10 minutes, puis je vais la coucher en lui faisant un câlin dans les bras. Quand je la pose dans son lit, elle ne dort pas, mais est calme, et s'endort plus tard toute seule.
Elle s'est habituée à ce nouveau rituel en 2-3 jours.
Voilà donc l'état d'avancée de son sevrage...
Merci encore pour vos conseils,
Séverine