Bonjour Dr. Morphée,
Je vous écris un sujet de mon fils Léo qui vient d'avoir 6 mois.
Voici donc mon problème. Nous n'avons jamais eu de problème le soir pour qu'il s'endorme seul. (les siestes sont beaucoup plus cahotiques)
Mais depuis qu'il arrive à se mettre sur le ventre, il se met comme ca pour s'endormir et durant la nuit. Seulement, au début, il avait les bras coincé et dans de mauvaises positions, alors il nous appelait une-deux fois la nuit. Nous allions de suite, car nous savions qu'il était dans une mauvaise posture.
Maintenant ca va un peu mieux, il a plus de force et arrive à se soulever pour mettre ses petits bras comme il faut. Mais par moment ca ne vas pas, ou alors il tourne dans son lit et se retrouve la tête contre les barreaux, ou les bras entre aussi.
Alors quand il appelle, nous y allons assez vite, nous le remettons en place sur le ventre, sans lui parler, lui remettons la sucette, et normalement c'est bon il s'endort.
Seulement j'ai peur qu'il prenne cette habitude.... Quelle attitude adopter ?
Nous ne pouvons quand même pas le laisser pleurer, si nous savons qu'il peut être dans une mauvaise posture....
Mon problème est peut être ridicule pour certains, mais je ne sais vraiment pas comment faire, j'ai peur qu'il prenne l'habidude que chaque fois qu'il appelle, nous y allons...
Merci de vos conseils...