Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon bébé de 8 semanies ne dort pas la journée.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Virginie95




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2006

Mon bébé de 8 semanies ne dort pas la journée. Empty
MessageSujet: Mon bébé de 8 semanies ne dort pas la journée.   Mon bébé de 8 semanies ne dort pas la journée. EmptySam 11 Nov 2006 - 20:19

Bonjour,

Ma fille de 8 semaines fait des nuits assez longues (21h/5h30 puis 6h30 9h) mais n'arrive pas à dormir la journée.
Je lui fais prendre son bain aprés le biberon de 9h et je la recouche aprés car elle a l'air fatigué mais elle ne dors en général qu'une heure. Le midi elle mange toujours vers 12h / 12h30 et je la recouche en général vers 13h30/14h mais elle ne dors souvent qu'une demi heure jusqu'au biberon de 16h et ensuite plus rien jusqu'au biberon de 20h.
Le problème c'est qu'elle pleure la plupart du temps. Elle a un traitement anti-reflux qui fonctionne apparemment bien car elle n'a pas mal au ventre (enfin, je pense). Le problème c'est qu'en fin de journée elle est très énervée et surtout super fatiguée.
Ca ne me dérangerais pas qu'elle dorme si peu si elle n'avais pas l'air aussi fatiguée en fin de journée et surtout si elle ne pleurais pas autant !
Est-ce normal qu'elle dorme si peu ? Le fait qu'elle pleure beaucoup est-il dû à une douleur ou un problème quelconque ou au fait qu'elle n'arrive pas à dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bébé de 8 semanies ne dort pas la journée. Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 8 semanies ne dort pas la journée.   Mon bébé de 8 semanies ne dort pas la journée. EmptyLun 13 Nov 2006 - 10:01

Le probleme des pleurs en fin de journée est trés fréquent chez les bébés avant 5 mois, sans qu'on sache toujours pourquoi ils pleurent..... On parle souvent de colique, et les traitements anti-reflux diminuent parfois les pleurs. Souvent on a l'impression que le bébé lutte contre le sommeil, qu'il n'est pas confortable, ou qu'il a mal.

Les pleurs ameliorent pendant les premiers 6 mois et, rassurez-vous, les études fait sur le sommeil de ces bébés ont démontré un quantité de sommeil suffisante.

Je vous conseille de garder les horaires de sommeil réguliers, faire des sorties réguliers - une promenade en poussette le soir est souvent trés efficace pour calmer un bébé en train de pleurer, et profitez des moment ou votre bébé est calme... Les pleurs vont passer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Virginie95




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2006

Mon bébé de 8 semanies ne dort pas la journée. Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 8 semanies ne dort pas la journée.   Mon bébé de 8 semanies ne dort pas la journée. EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:15

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse mais le problème est qu'elle pleure toute la journée et pas seulement le soir ! Je me dis que si elle avait des douleurs elle ne dormirait pas bien la nuit non plus ! A quoi ces pleurs peuvent-ils être dus ?
Faut-il que je la laisse pleurer un moment avant d'aller la voir (j'essaye de la laisser pleurer 15 minutes avant d'aller la chercher)?
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bébé de 8 semanies ne dort pas la journée. Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 8 semanies ne dort pas la journée.   Mon bébé de 8 semanies ne dort pas la journée. EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:39

Toute la journée - c'est longue.

Est-ce qu'elle pleure autant quand elle est chez d'autres personnes - la creche, un nounou, les grandparents? Est ce qu'elle se calme dès elle est dans vos bras? Qu'est qu'il dit votre pédiatre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titite25




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2007

Mon bébé de 8 semanies ne dort pas la journée. Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 8 semanies ne dort pas la journée.   Mon bébé de 8 semanies ne dort pas la journée. EmptySam 10 Nov 2007 - 18:02

Salut Virginie, j'ai une petite fille de 6 mois maintenant et j'ai ete dans le meme cas que toi pendant deux mois elle pleurait tout le temps dormait peu ou alors que sur moi.
Je passais mes nuits a dormir avec elle sur le ventre.
Je pense qu' elle etait bien dans cette position, je sais qu'il ne faut pas coucher un bebe sur le ventre mais si tul a mets a cote de toi et la surveille tu devrais essayer, moi elle ne dormait que comme ca et quand elle ne dormait pas elle pleurait.
Va la promener au maximum et si ca ne va pas mieux, moi je suis allee voir un osteopathe, un miracle meme si elle ne dormait pas plus elle ne pleurait plus, je te le conseil fortement.
Bon courage et a plus.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bébé de 8 semanies ne dort pas la journée. Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 8 semanies ne dort pas la journée.   Mon bébé de 8 semanies ne dort pas la journée. EmptyVen 16 Nov 2007 - 10:30

Dormir sur le ventre n'est pas conseillé par les societées savants, mais certains bébés n'arrivent pas à dormir sur le dos (surtout s'ils ont les troubles digestifs). Je suis tout à fait d'accord - sortir avec votre bébé afin de l'exposer à la lumiere du jour, c'est essentiel. Je suis content que votre petit dort mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon bébé de 8 semanies ne dort pas la journée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 1 an dort peu la journee
» mon bébé ne dort pas la journée
» Bébé de 5 semaines qui ne dort plus la journée
» Bébé 3 mois ne dort pas la journée
» Bebe de 7 semaines ne dort plus la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: