Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 5 semaines qui ne dort plus la journée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chaperonrouge




Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 09/04/2013

Bébé de 5 semaines qui ne dort plus la journée Empty
MessageSujet: Bébé de 5 semaines qui ne dort plus la journée   Bébé de 5 semaines qui ne dort plus la journée EmptyMar 9 Avr 2013 - 9:32

Bonjour,
Maman d'une petite fille de 5 semaines, ma 1e, je suis complètement perdue quand aux habitudes de sommeil des bébés. Malgrè la super vidéo consultée, il me reste pas mal de questions...
Ma fille a des problèmes de RGO depuis un peu moins de 2 semaines et nous sommes en cours de traitement, il y a vraiment du mieux. Elle refusait ses biberons et aucune position ne lui convenait, du coup difficile de dormir.
Mais maintenant, elle ne dort quasiment plus la journée, par tranche de 30 min et refuse de rester dans son lit pour se rendormir.
J'ai vraiment la sensation qu'elle est fatiguée.
J'essaye de la laisser pleurer un peu mais elle se met dans des colères impressionnantes.
Que faire? Est ce que je fais bien de la laisser pleurer un peu dans son lit ou la balancelle?
Elle m'epuise littéralement et je ne vois plus bien comment faire...
Par contre, pour le moment, elle dort la nuit et se réveille pour qu'on lui remette sa tétine. Elle arrive à dormir la nuit entre 4 à 6h.
Je suis preneuse de tous conseils, merci pour vos réponses à une maman complètement perdue avec son 1e bébé
Revenir en haut Aller en bas
chaperonrouge




Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 09/04/2013

Bébé de 5 semaines qui ne dort plus la journée Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 5 semaines qui ne dort plus la journée   Bébé de 5 semaines qui ne dort plus la journée EmptyMar 9 Avr 2013 - 9:38

J'ai oublié de vous préciser que j'ai souvent l'impression qu'elle ferme les yeux pour s'endormir, s'endort et les rouvrent rapidement comme pour surveiller que je suis toujours là.
Sensation ou réalité?!
Merci et bon courage à tous les parents dont les bébés ont des soucis de sommeil
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 5 semaines qui ne dort plus la journée Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 5 semaines qui ne dort plus la journée   Bébé de 5 semaines qui ne dort plus la journée EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:47

le sommeil agité peut vous faire croire que le bébé ne dort pas car il est très expressif dans cette phase de sommeil, alors attention à ne pas confondre avec un éveil.
à 5 semaines l'horloge biologique n'est pas encore mature donc le sommeil reste encore fractionné; quand il y a un réveil après seulement 30 minutes vous pouvez tout à fait la laisser pleurer un peu pour qu'elle puissse retrouver son sommeil et repartir dans un autre cycle de sommeil; et quand vous craquez et que tout vous semble compliqué alors mettez la en porte bébé et sortez vous ballader, c'est la meilleure façon de détendre maman et bébé. Les bébés sont de véritables éponges affectives et si la votre sent votre inquiétude, votre épuisement voire votre lassitude ça ne fait que renforcer le problème. Prenez le problème dans l'autre sens: qu'est ce que je peux faire pour que moi maman je sois détendue, sereine et confiante, plutôt que de chercher à tout prix des stratégies pour faire dormir votre bébé.
Profitez de ces premiers mois où ils dorment n'importe où pour rester active.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 5 semaines qui ne dort plus la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe de 7 semaines ne dort plus la journée
» Sommeil en journée, bébé 3 semaines
» organisation sommeil journée bébé 9 semaines
» Bébé 3 semaines ne dort pas seul
» Bébé 6 semaines dort 7h par 24h et crie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: