Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cododo... bébé n'arrive pas à s'endormir seul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marilyz155




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2009

Cododo... bébé n'arrive pas à s'endormir seul Empty
MessageSujet: Cododo... bébé n'arrive pas à s'endormir seul   Cododo... bébé n'arrive pas à s'endormir seul EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:29

Bonjour

Tout est dans le titre...nous pratiquons le cododo avec mon bébé (2 mois) depuis 3 semaines en ayant collé son lit à barreaux au notre et démonté un côté. Nous n'étions pas particulièrement adeptes de cette solution avant mais comme elle nous faisait d'énormes crises la nuit (parfois de 22h à 5h du matin) et que de toutes les façons elle finissait toujours dans notre lit, nous avons opté pour cette solution technique pour plsu de sécurité et de place.

Cela a tout de suite été bénéfique pour les nuits puisque notre petite ne nous a plus fait de crise nocturne monstre depuis. En revanche, j'ai l'impression que si on n'est pas dans le lit (de jour, comme de nuit), elle n'arrive pas à s'endormir seule alors qu'avant cette installation, elle arrivait quand même à faire des siestes seule dans la journée. Donc, c'est super pour les soirée, qu'elle passe du coup avec nous au salon jusqu'à ce qu'on aille se coucher. Ensuite, une tétée, un calin de papa et hop, elle dort.

Idem le matin, quand je me réveille avant elle (même tôt), elle se réveille et ne se rendort pas alors qu'elle baille à tout rompre...

que faire ? est-elle encore trop jeune pour s'endormir seule ? doit on séparer son lit du notre (faute de place dans notre appart, elle resterait de toutes les façons dans notre chambre) ? doit-on essayer de la coucher tous les soirs avant nous, et la laisser un peu pleurer, venir la rassurer de temps en temps ? Je ne lui donne plus la sucette, parce qu'elle fait une confusion sein/tétine, elle n'a pas trouvé son pouce non plus...

Désolée pour ce message un peu long, et merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
lilibou39




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2009

Cododo... bébé n'arrive pas à s'endormir seul Empty
MessageSujet: Re: Cododo... bébé n'arrive pas à s'endormir seul   Cododo... bébé n'arrive pas à s'endormir seul EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:49

Bonjour Marilyz !
Je suis maman d'une petite fille de 3 mois 1/2 qui, jusqu'à la semaine dernière était "cododotée" pour les mêmes raisons que toi.
Personnellement, je ne l'ai pas sentie prête à dormir sans nous avant la semaine dernière où nous avons essayé de la coucher progressivement dans son lit.
Tout d'abord en milieu de nuit, après la tétée de minuit. Puis ensuite, nous avons essayé de la coucher après la tétée de 20H. ça n'a pas été facile sauf quand elle était déjà endormie (sur le sein), maintenant, ça me parait très long mais en 10 mn, 15 mn maxi de pleurs, elle parvient à s'endormir seule.
Elle est toujours dans notre chambre mais il y a un grand mieux.
Je ne pense pas que tout ceci aurait marché plus tôt. Elle avait trop besoin d'être rassurée.
La journée, je la portais en écharpe pour ses siestes, sinon elle luttait contre le sommeil. Aujourd'hui, ce n'est toujours pas réglé : elle ne dort que deus fois 3/4 d'H toute seule.
Bon courage et donnes des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Cododo... bébé n'arrive pas à s'endormir seul Empty
MessageSujet: Re: Cododo... bébé n'arrive pas à s'endormir seul   Cododo... bébé n'arrive pas à s'endormir seul EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:13

Le cododo avec un lit à barreau à coté du lit parentale - c'est la solution parfait! Avec le temps vous pourriez réculer le lit à barreau de votre lit, et mettre un paravent entre les deux. J'encourage aux parents de suivre le plus que possible le rythme de leur petit pendant les premieres 3 mois de vie - c'est plus facile - et de commencer petit à petit à partir de 4 mois à régulariser les heures de lever, de coucher et des siestes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
marilyz155




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2009

Cododo... bébé n'arrive pas à s'endormir seul Empty
MessageSujet: Re: Cododo... bébé n'arrive pas à s'endormir seul   Cododo... bébé n'arrive pas à s'endormir seul EmptyMar 31 Mar 2009 - 8:55

Merci pour vos réponses : comme par magie, depuis que j'ai posté, ma petite arrive a s'endormir sans nous, et surtout à dormir après que je me sois levée ! et même à faire des siestes dans son lit... bref, je vous jure, ces bébés !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Cododo... bébé n'arrive pas à s'endormir seul Empty
MessageSujet: Re: Cododo... bébé n'arrive pas à s'endormir seul   Cododo... bébé n'arrive pas à s'endormir seul EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:33

Que des bonnes nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Cododo... bébé n'arrive pas à s'endormir seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sendormir seul a 8 mois et surtout pas de biberon
» bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )
» Bébé 9 mois ne s'endort plus seul
» Bébé 3 mois allaité + cododo (7kg500)
» Bébé de 3,5 mois - refuse de dormir dans son lit cododo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: