Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 examen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flo56




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2009

examen Empty
MessageSujet: examen   examen EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:49

bonjour, je dois passer dans deux jours un examen chez un pneumologue car je fais des apnées du sommeil. pourriez-vous me dire en quoi consiste cet examen (la secrétaire m'a dit qu'ils allaient me poser des électrodes il me semble) ? je ne resterai pas sur place, je rentrerai avec le matériel et le rapporterai le lendemain pour la lecture... je m'inquiète un peu, j'ai peur de sortir branchée de tous côtés... pourrai-je conduire avec tout cet attirail ??? merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

examen Empty
MessageSujet: Re: examen   examen EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:54

Tout depends si vous faites une polygraphie ventilatoire (ca mesure la respiration donc vous allez avoir des ceintures au tour de votre taille et votre thorax, un capteur du flux respiratoire et une petite pince sur le doight) ou une polysomnographie ou on ajoute à ça les electrodes collés sur votre tete et votre jambe. Ne vous inquietez pas - ca ne fait point mal, mais l'effet n'est pas joli! Pensez à une écharpe ou un capuche afin de cacher les fils quand vous quittez le cabinet de votre medecin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
flo56




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2009

examen Empty
MessageSujet: Re: examen   examen EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:19

merci beaucoup pour vos renseignements. je crois que c'est une polygraphie ventilatoire (d'après l'ordonnance de mon médecin traitant). me voici rassurée. merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
 
examen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» examen de sommeil
» attente d examen
» examen en péril à cause du sommeil. HELP
» Examen et Syndrome de retard de phase du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: