| rallonger les siestes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soln
| Sujet: rallonger les siestes Lun 19 Jan 2009 - 9:01 | |
| y'a t'il une solution pour aider des bébés de 11 mois à rallonger leur sieste de l'a.m? J'avais déjà posté pour un pb de nuit il y a qq temps, ce soucis a été réglé, mais maintenant je souhaiterais leur apprendre à rallonger un peu leur sieste de milieu de journée car ils se réveillent fatigués de celle-ci.Ils dorment 11H la nuit, 1h à 1H30 le matin et généralement 1H30 l'a.m , ce qui est trop peu pour eux, ils ne tiennent pas tout l'a.m, dès le réveil ils sont grincheux.La 3' sieste à été supprimée vers leur 13 mois, ce qui avait sensiblement rallongé cette 2' sieste.Mais depuis nous sommes parti en vacances en France puis nous sommes de nouveau chez nous en Angola depuis 1 semaine maintenant et ça reste très difficile pour eux de dormir davantage l'a.m.Est-ce juste dû aux vacances, aux changements ou y'a t'il une manière de faire en sorte qu'il rallongent progressivement ce temps de repos? Je précise que nous avons toujours eu des soucis de siestes pour eux, toujours trop courtes. Bien sur j'ai déjà fait attention à ce que leur chambre soit dans l'obscurité, ect ect, j'ai suivi tous vos conseils "de base".Je ne crois pas que le soucis vienne uniquement des vacances, je crois que c'est juste qu'ils ont du mal à enchainer les cycles lors de cette sieste.Comment faire pour les aider?
Merci d'avance. | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: rallonger les siestes Lun 19 Jan 2009 - 15:58 | |
| C'est difficile et je n'ai pas de solution miracle. Ils se leve nt à quelle heure le matin? La sieste commence quand? | |
|
| |
soln
| |
| |
sosso45
| Sujet: Re: rallonger les siestes Lun 19 Jan 2009 - 21:57 | |
| tiens coucou Soln, comme on se retrouve !!!!! moi aussi probleme de sieste ,30mn pour Florentin par jour, sympa non | |
|
| |
soln
| Sujet: Re: rallonger les siestes Mar 20 Jan 2009 - 7:26 | |
| ouai bien sosso! Alors hier a.m comme par hasard, ce n'est pas moi qui les ai couché mais la nounou, je n'étais pas là...et bien 3H de sieste pour Télo et 2H30 pour Maé , je rêve!Pourquoi ça se passe toujours mieux avec la nounou qu'avec moi???je leur mets trop la pression ou quoi? | |
|
| |
soln
| Sujet: Re: rallonger les siestes Mar 20 Jan 2009 - 13:22 | |
| Une nouvelle question: ils viennent de se faire réveiller par un avion qui passait (nous habitons pas très loin de l'aeroport et des fois les avions passent juste au-dessus de nos tetes!), forcément après un bruit pareil ils sont bien réveillé après 1h de sieste seulement.Ma question est: dois-je couper court à leurs pleurs, les prendre quitte à les reccoucher après le gouter ou bien faut-il aller les voir, leur expliquer qu'ils ont été réveillé par un avion mais qu'il faut redormir...sachant que c'est en vain et que je vais finir par les prendre.Mais dans ce cas faut-il les "autoriser" a refaire une sieste plus tard ds l'a.m au risque de chambouler leur rythme? | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: rallonger les siestes Lun 26 Jan 2009 - 9:07 | |
| J'hesite à dire non car quand vos bébés sont crévés il faut les proposer encore une sieste - mais si vous faites les siestes suppléméntaires tous les jours ils vont perdre leur rythme...... Compliqué non? | |
|
| |
soln
| Sujet: Re: rallonger les siestes Mar 27 Jan 2009 - 13:07 | |
| oui très compliqué! J'ai vraiment l'impression de lutter au quotidien avec ces foutues siestes, je commence à me demander si ils ne sont pas juste programmé comme ça et que rien n'y changera à part la maturité.
Maé commence a se réveiller hyper tot le matin, entre 5H30 et 5H45, ce qui fait qu'il ne dort plus que 10h par nuit!Je me demande si là aussi étant programmé ainsi si il ne faudrait pas le coucher plus tot??Il se réveillera peut etre à la même heure. D'autre part, depuis hier je fais en sorte qu'ils ne dorment qu'une heure le matin, j'avais procédé de la même façon avant de rentrer en France fin novembre et ils avaient commencé à rallonger la 2' sieste...Bizarrement ils se réveillent tous les deux de meilleure humeur lorsque je les réveille que lorsqu'ils se réveillent d'eux même!c'est à ni rien comprendre.
Nous sommes donc d'accord sur le fait qu'il ne faudrait pas de 3' sieste systématique, mais qu'en est t'il d'un couché plus tôt? | |
|
| |
soln
| Sujet: Re: rallonger les siestes Jeu 29 Jan 2009 - 7:10 | |
| 1H de sieste le matin, 30minutes l'a.m et réveil à 5H30 ce matin, je n'en peux plus, je suis épuisée nerveusement!C'est incroyable , je ne sais pas comment il tient, il commence à avoir des cernes... | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: rallonger les siestes Ven 30 Jan 2009 - 11:24 | |
| Et si vous refusez de repondre avant une heure fixe le matin? J'ai l'imporession que vous etes crévés - qui dans votre entourage peut vous donner un coup de main - ex. sortir les bébés en poussette afin que vous puissiez vous reposez pendant une heure.... | |
|
| |
soln
| Sujet: Re: rallonger les siestes Ven 30 Jan 2009 - 12:08 | |
| ah mais je refuse de le prendre avant 6h! je ne cède pas. J'ai une nounou qui m'aide tous les a.m, mais je crois que je vais lui demander de venir le matin au moins pendant un temps, le temps que les choses se calment.C'est peut etre juste la marche qui l'excite comme ça, je ne sais pas...Sinon ici il fait 35° à 9h donc impossible d'aller les promener Je continue à ne pas céder, ça va bien finir par se calmer, non?? | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: rallonger les siestes Lun 2 Fév 2009 - 13:32 | |
| oui - mais les mamans se fatiguent plus vite que les bébés.... | |
|
| |
soln
| Sujet: Re: rallonger les siestes Mer 4 Fév 2009 - 8:29 | |
| bonjour, Depuis dimanche Maé a commencé à rallonger ses siestes, ils dort de nouveau entre 1H30 et 3h...je croise les doigts pour que ça dure!! Par contre au niveau des réveils du matin, je persiste à ne pas aller le prendre, mais il n'y a aucune amélioration à ce niveau, et je crois bien que Télo commence à s'y mettre aussi une idée: est-ce que ça serait peut etre une solution de supprimer leur sieste du matin (entre 8H et 9H), afin de les recadrer dans un nouveau rythme? J'ai bien conscience que ça risque d'etre difficile de 5H30 à 12H sans dormir pendant qq jours, mais bon...on ne sais jamais...ou bien dois-je tenir encore un peu et ne pas "craquer" pour cette option qui risque de chambouler leur petite horloge?? | |
|
| |
soln
| Sujet: Re: rallonger les siestes Ven 13 Fév 2009 - 6:58 | |
| alors, les siestes continuent à tourner autour d'1h30, ni mieux ni moins bien, mais par contre il y a tjs ses réveils en hurlant.A bien y réfléchir, je pense qu'il s'agit effectivement d'éveils confusionnels, je disais que non précédemment, mais il s'avère que je ne vais jamais le voir ds les instants qui suivent ces réveils, donc le temps que j'aille le voir, il a largement eu le temps de se réveiller pour de bon.Mais hier a;m je suis allée le voir assez rapidement, et en fait il était ds son lit , en boule, et il ne me cherchait même pas...j'ai pu rentrer et sortir de la chambre sans qu'il se rende compte de ma présence.Si c'est ça que dois-je faire? existe-il des ttt homeo qui peuvent aider?Je pensais également que c'était peut être du au ttt anti palud qu'ils prennent.Télo lui n'a pas l'air de réagir, mais peut etre que Maé lui réagit ainsi.Ils prennent de la nivaquine et de la paludrine depuis qu'ils ont 4 mois.
D'autre part, pour ce qui est des réveils très matinaux, est-ce que cela pourrait être du à ce qu'ils mangent le soir? d'habitude je leur donne de la soupe épaisse (2 louches) et 200ml de lait et du pain.Hier soir je leur ai donné des pâtes au fromage et du lait...et ce matin ils se sont réveillés plus tard...hasard? | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: rallonger les siestes Ven 13 Fév 2009 - 17:30 | |
| L'alimentation est décidement une piste à poursuivre..... les reveils semblent être les éveils confusionnels - parlez-en à votre pediatre en ce qui concerne les anti-palu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rallonger les siestes | |
| |
|
| |
| rallonger les siestes | |
|