Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

S9

+2
Licorne
Charles
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charles

S9 Empty
MessageSujet: S9   S9 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:22

Bonsoir

Depuis la découverte de mes apnées il y a près d'un an et demi, je porte la panoplie du parfait apneique tous les soirs, mis à part les soucis de condensation en hiver tout va bien, aussi je me demandais si la nouvelle RESMED S9 pouvait répondre à cela et si elle est arrivée en France
Revenir en haut Aller en bas
Licorne

S9 Empty
MessageSujet: Re: S9   S9 EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:36

Elle est arrivée, je viens d'être appareillée aujourd'hui avec ce modèle. Par contre je peux pas répondre à ta question, il faudra attendre que je l'utilise un peu... Elle ne fait strictement aucun bruit, à moins d'avoir l'oreille collée dessus, c'est surprenant.
Licorne
Dream_blue

Dream_blue

S9 Empty
MessageSujet: Re: S9   S9 EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:39

Bonjour
Je supporte comme Charles....ces problémes de condensation..depuis 3 ans que je suis appareillée....
Beaucoup d'essais ont été faits pour tenter de solutionner ce probléme....J'ai une gaine autour du tuyau et un masque Activa qui (en plus de son grand confort )piége l'eau en excédent ,évitant que je sois reveillée par des gouttes d'eau ...
Une machine Fisher HC 604 avec un systéme spécial améliorait ce probléme mais ayant besoin d'aide expiratoire et cette machine ne l'ayant pas....j'ai préféré restourner à la S8....espérant toujours LA solution...
Il serait donc intéressant d'avoir l'avis de H ,du Docteur Morphée et d'autres qui auraient ces problémes de condensation...et savoir si la S9 les améliore vraiment ??Mais pas encore vraiment de recul avec l'arrivée de ce nouveau modéle et du printemps.... Wink A suivre donc...
Merci
http://www.stjacquesautrement.fr
Charles

S9 Empty
MessageSujet: Re: S9   S9 EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:54

Merci Licorne pour l'info
Elle n'est peut-être pas chez tous les prestataires ou alors il y en a peu ou encore question de coût
Dream blue, j'espère que nous pourrons trouver une solution d'ici l'automne car c'est un vrai problème, j'ai un couple d'amis équipés et qui sont embêtés aussi
Je serais aussi interréssé par l'avis d'un pro d'où mon inscription sur ce forum
Merci
nadette

S9 Empty
MessageSujet: condensation   S9 EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:14

Bonjour,
J'avais des soucis de sinusite avec la PPC...
J'ai maintenant un humidificateur chauffant, donc côté sinusite c'est vraiment nickel, plus de problème.
Par contre est ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes de glouglou avec la machine, d'eau qui remonte dans le masque et de bruits bizarres dans le tuyau (genre toc toc...) help!!!
et aussi des problèmes d'aérophagie ?
OK ça fait beaucoup pour un seul homme, surtout que je suis une femme... merci de vos témoignages et/ou solutions !!!
Nadette flower
Charles

S9 Empty
MessageSujet: Re: S9   S9 EmptyMer 7 Avr 2010 - 23:19

Le "glou glou", c'est la condensation dans le tuyau et dans le masque, j'ai résolu le tuyau en l'isolant aussi, mais l'eau dans le masque reste un problème, le technicien me dit de baisser le niveau d'humidification mais pour moi c'est impossible sous peine de maux de gorge et nez sec
MORPHEE
Modérateur

S9 Empty
MessageSujet: Re: S9   S9 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:20

Nadette, je pense qu'il faut rappeler votre prestataire pour qu'un nouveau bilan PPC soit fait : vérifier l'adéquation des pressions utilisées à vos besoins, voir ce que vous proposer votre prestataire face à ce problème : changement de masque (par exemple pour l'activia ) ?, système de chaussette chauffante pour le tuyau ? ou effectivement changement de machine...
Charles, la prochaine étape est celle du changement de masque, avez-vous déjà essayé l'activia ? il faut en dicuter avec votre technicien, bon courage !Et tenez-nous au courant !
http://www.reseau-morphee.fr
nadette

S9 Empty
MessageSujet: Re: S9   S9 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:13

Merci à Charles et au Docteur Morphée.
Je prends contact avec mon prestataire et vous tiens au courant. Le tuyau fait directement du bruit maintenant, même avant que l'eau ne chauffe... il y a un gros problème et cette nuit je n'ai pas pu utiliser la machine.
J'ai une resmed s8 et le masque est un respironics confortgel.
A bientôt,
Nadette flower
Charles

S9 Empty
MessageSujet: Re: S9   S9 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:27

Nadette, je serais intéressé de savoir ce que dira votre technicien pour l'eau qui se condense dans le tuyau...

Dr Morphée, "l'Activia", je préfère le manger Very Happy mais alors que peut-on demander comme machine quand on a trouvé le masque qui va bien, ce qui est mon cas?
nadette

S9 Empty
MessageSujet: eau dans le masque   S9 EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:24

Charles,
Mon technicien m'a dit :
1) de positionner la machine plus bas que le lit et de mettre l'humidificateur sur 3... ça n'a pas marché du tout, autant de bruit et d'eau
2) de mettre la machine sur 1 ça ne marche pas du tout non plus.
Résultat : ce week end j'ai viré l'humidificateur je préfère rester avec ma sinusite tant pis mais j'ai une tête de déterrée...
Qu'entendez vous par l'activia je préfère le manger ? c'est bien ou pas comme masque ? j'aimerais avoir votre avis là-dessus, j'ai parlé de ce masque à mon technicien et j'ai senti un "blanc" au téléphone...
Merci
Nadette Sleep
Charles

S9 Empty
MessageSujet: Re: S9   S9 EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:38

Nadette

Moi aussi je dois monter le chauffage de l'humidificateur à plus de 3 pour éviter de souffrir, c'est déjà compliqué de dormir avec l'engin alors si votre technicien n'y met pas un peu du sien, il faut en changer, je crois que la nouvelle machine est justement faite pour régler le problème
Quant à "l'activia", c'est le yahourt qui fait du bien Very Happy
Le masque ACTIVA, c'est celui que j'utilise et il me convient

A +
nadette

S9 Empty
MessageSujet: ACTIVA   S9 EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:27

OK Charles, la subtilité m'avait échappée...
MORPHEE
Modérateur

S9 Empty
MessageSujet: Re: S9   S9 EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:46

En pratique, il n'existe pas un type idéal de masque ou de machine à utiliser dans tel ou tel cas ! Activa ( pardon pour la coquille) n'est qu'un exemple parmi d'autres...les critères de choix sont tellement multiples, liés à l'anatomie, à la tolérance cutanée, aux fuites enregistrées...que le bon choix pour l'un n'est pas forcément le bon choix pour l'autre...et l'essai physique du masque est irremplaçable ! Ce qu'il faut mettre en avant pour rappeler votre prestataire, c'est que votre système actuellement ne vous donne pas satisfaction. La sinusite ou l'humidité dans le système font partie des effets secondaires contre lesquels il faut lutter ; ensuite à votre technicien éventuellement en lien avec votre médecin prescripteur de jouer !

Bon courage !
Dream_blue

Dream_blue

S9 Empty
MessageSujet: Re: S9   S9 EmptyMer 14 Avr 2010 - 7:13

Bonjour...
D'accord avec vous docteur Morphée...mais 3 ans de divers essais n'ont pas encore solutionné ce probléme et je sais que je ne suis pas la seule Wink
J'ai du apprendre à dormir ainsi.....avec un masque Activa qui piége l'excés d'eau ,une gaine isolante sur le tuyau du circuit , un mieux dans le confort de mes nuits,malgré un phénoméne de petits réveils multiples apparus avec la ppc et pas vraiment solutionnés ,ayant une fort bonne observance..où peut donc être le problème pour les pros Question
Peut être ,effectivement ,une machine telle la nouvelle S9 solutionnera ou améliorera notre souci ????
A nous de solliciter notre technicien pour tenter cet essai,et revenir partager nos conclusions....
Charles

S9 Empty
MessageSujet: Re: S9   S9 EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:31

D'accord avec Dream blue, renseignements trouvés sur la S9 qui doit solutionner ces problèmes d'eau et qui s'adapte automatiquement pour trouver le degré d'humidité necessaire, c'est à nous à demander cette nouvelle "merveille" car en ce qui me concerne les réveils sont dus à cette condensation qui me gène moi mais aussi mon épouse, à voir...
nadette

S9 Empty
MessageSujet: AMORCE SOLUTION EAU DANS LE MASQUE   S9 EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:21

Bonjour!!
J'ai pratiquement solutionné le problème d'eau dans le masque : je mets la machine par terre la nuit elle est ainsi plus bas que moi et l'eau ne remonte pratiquement pas dans le tuyau. Par ailleurs je règle l'humidificateur sur 2 comme ça pas trop chaud et beaucoup moins de condensation. J'ai tatonné avant d'en arriver là... mais franchement si ça peut vous aider essayez pour voir.
De toutes façons, la perfection n'est pas de ce monde et surtout pas avec ces machines donc wait and see...
en attendant la révolutionnaire s9, j'ai regardé sur internet ça a l'air super mais ça a toujours l'air super au départ non ???
je me mets à accepter l'à peu près il faut se faire une raison... et toutes les nuits ne sont pas les mêmes !! même pour ceux qui ne sont pas appareillés !!!
courage à tous
nadette flower
Dream_blue

Dream_blue

S9 Empty
MessageSujet: Re: S9   S9 EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:06

[quote:335c="nadette"]
De toutes façons, la perfection n'est pas de ce monde et surtout pas avec ces machines donc wait and see...
en attendant la révolutionnaire s9, j'ai regardé sur internet ça a l'air super mais ça a toujours l'air super au départ non ???
je me mets à accepter l'à peu près il faut se faire une raison... et toutes les nuits ne sont pas les mêmes !! même pour ceux qui ne sont pas appareillés !!!
[/quote]

Et oui Nadette....3 ans que je dors avec une ppc et peu à peu dans le moins pire comme je dis avec dérision....espérant toujours le grand mieux.. sunny
Certain(e)s d'entre nous n'ont pas besoin d'humidificateur ,d'autres si et une minorité connaissent nos problémes
J'ai demandé auprés de mon technicien si je pouvais bénéficier de la S9,pour tenter d'améliorer mes nuits et ces problémes de "flotte"...
Le tuyau spécial est en commande ( à priori plus cher.....) et il aménera ce nouveau matériel dans les temps à venir
Je ne manquerais pas de vous faire part de cet essai...
MERCi à ce technicien ,bien à l'écoute
MORPHEE
Modérateur

S9 Empty
MessageSujet: Re: S9   S9 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:28

Bon courage et merci de votre témoignage !
Dream_blue

Dream_blue

S9 Empty
MessageSujet: Re: S9   S9 EmptyVen 28 Mai 2010 - 8:13

Bonjour
La S9 est arrivée avec le tuyau chauffant adéquat
Un grand MERCI à mon technicien
sunny
Quelques nuits avec cette xiéme machine ,dans mon parcours galére depuis 3 ans avec mes nuits et la ppc...
Et alors ??
Et bien la condensation se résume à trés peu , dans le masque activa le matin ,rien dans le tuyau ,et surtout un nez qui est moins congestionné et bouché
Moins d'eau utilisé aussi ,parrallélement dans l'humidificateur...

Autre point que j'ai remarqué :l'IAH a chuté de façon spectaculaire et il m'était impossible de dormir en autoset avec la S8 ,car la pression montait ,méme quand je n'étais pas encore endormie...bizarrement affraid ,ne facilitant pas l'endormissement
Un nouvel algorythme me permet de l'utiliser en autoset....et cette nouvelle S9 ne monte pas si je ne dors pas.... I love you

Charles et Nadette ,je ne peux que vous conseiller de demander à l'essayer à votre technicien...cette nouvelle S9....une machine qui peut faire avancer les choses pour plus d'un et d'une , sans doute...
fabienne57

S9 Empty
MessageSujet: Re: S9   S9 EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:06

Bonjour tous,

Dream-blue, auriez vous par hasard la référence de ce tuyau chauffant que je puisse voir avec le technicien ... merci d'avance ...
Dream_blue

Dream_blue

S9 Empty
MessageSujet: Re: S9   S9 EmptyVen 28 Mai 2010 - 12:49

Bonjour Fabienne
C'est un tuyau chauffant ,spécial pour cette nouvelle S9.....différent de celui livré d'origine ,avec la machine;votre technicien doit le connaitre Wink
A priori cette machine a des capteurs pour adapter humidification et environnement.

Les problémes les plus importants de condensation que j'ai connus étaient souvent quand je dormais avec une température de chambre plus fraiche ,ce qui n'est pas le cas actuellement.... A suivre donc au fil du temps...et des saisons mais depuis 3 ans de galéres nocturnes ,j'espére avoir franchi un nouveau pas en avant sunny

Mon probléme de troubles du sommeil est complexe et serait lié à des années de travail de nuit qui ont aussi dégradé mon sommeil .... No et c'est bien long à cicatriser...avec une ppc en plus....

Dernière édition par Dream_blue le Ven 28 Mai 2010 - 18:15, édité 1 fois
fabienne57

S9 Empty
MessageSujet: Re: S9   S9 EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:57

Merci infiniment pour cette réponse très rapide ... le complément d'information était plus destiné à ma Maman elle aussi équipée d'une PPC mais qui a des soucis un peu différents du mien ... puisqu'elle humidifie en plus ... moi non ...
j'ai bien pris bonne note de toutes vos informations ... merci encore ...
Charles

S9 Empty
MessageSujet: Re: S9   S9 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:51

Bonsoir

Alors dream blue comment est cette "merveille" ? J'ai de nouveau de l'eau dans le masque car je dors fenêtre ouverte depuis quelques jours. Fait-elle bien son boulot cette S9 ? Est-ce que ça vaut vraiment la peine de changer de machine quand on est habitué à la même depuis longtemps ? C'est vrai, j'ai un peu peur de changer...
Merci de nous tenir au courant
Dream_blue

Dream_blue

S9 Empty
MessageSujet: Re: S9   S9 EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:25

Bonjour Charles
Oui....je confirme le mieux au niveau problèmes de condensation grâce à la nouvelle S9..ENFIN !! !!...juste une goutte ou 2 le matin ,dans le masque activa..et les problèmes de congestion nasale et nez bouché en nette amélioration...

Les problèmes de réveils multiples que je connais depuis la ppc ,sont toujours présents affraid moins nombreux depuis la prise à faible dose d'un anti-dépresseur ,type recapture de la sérotonine ,proposé par mon nouveau pneumo.... mais pas encore solutionnés... No

Changer de machine ,j'ai du le faire...9 fois en 3 ans,affraid devant cette galére de sommeil...et la nouvelle S9 a été vite adoptée en peu de temps.....devant cette grande amélioration pour les problèmes de condensation....et de plus le mode autoset m'est possible avec ce modéle car contrairement au modéle S8 qui montait en pression ,même quand je ne dormais pas encore bounce ,la S9 ne le fait pas...ce qui rend plus confortable l'endormissement....preuve que nos machines sont différentes dans leur algorythme et fonctionnement....

Peu connaissent ces problèmes de condensation....heureusement d'ailleurs....Tentez l'essai et vous jugerez par vous-même....
sunny
Charles

S9 Empty
MessageSujet: Re: S9   S9 EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:33

Very Happy Merci, alors je vais l'adopter si elle veut bien de moi, et je reviendrai donner des nouvelles !!!
Contenu sponsorisé

S9 Empty
MessageSujet: Re: S9   S9 Empty

S9
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant