Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

mon bébé de 7 mois dort-il trop ???

2 participants
AuteurMessage
mebion

mon bébé de 7 mois dort-il trop ??? Empty
MessageSujet: mon bébé de 7 mois dort-il trop ???   mon bébé de 7 mois dort-il trop ??? EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:20

Mon fils a 7 mois et une semaine. Il dort très bien et je dirais même peut-être trop. En fait, quand il va à la crèche en semaine, je le couche à 19h30, et je dois le réveiller à 7h30, heure à laquelle il dort encore profondément. Puis il fait une sieste le matin vers 9h30 jusqu'à 11h-12h, soit 1h30 à 2h30 de sieste. Puis il en fait une en début d'après midi de 1 h seulement. Quand arrive la fin de semaine, il en refait une de 17 à 18 h en plus des deux autres (grosse fatigue !!). Le WE, quand il est avec nous, il dort encore plus : réveil à 9h00 du matin, redodo de 10h à 12h30 (voire 13h parfois), puis sieste à nouveau de 14 à 16h environ. Puis des fois de 17 à 18h !!! Bref, le WE, il dort, il mange et les périodes d'éveils quoique drôles et pleine de gazouillis et de mouvements, sont très courtes (il se couche aussi à 19h30). Comme il ne rampe toujours pas, ni ne se tient assis, je commence à me demander s'il ne dort pas un peu trop ! Est-ce possible ? Faut-il que je le laisse vivre à son rythme ? (il est vrai que c'est ce que nous avons toujours fait en respectant son sommeil, du coup maintenant il dort tout le temps)

PS : pendant les périodes d'éveil, il est très actif

Merci de me donner votre avis
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: mon bébé de 7 mois dort-il trop ???   mon bébé de 7 mois dort-il trop ??? EmptyLun 15 Déc 2008 - 15:13

les besoins du sommeil sont très variable - certains enfants ont besoin de beaucoup du sommeil, d'autres moins. Laissez un enfant vivre à sa rythme c'est excellent et si les périodes d'éveils sont plein d'activité et des gazouillis, je ne m'inquiete pas pour le sommeil. A votre avis il fait combien d'heures du sommeil par période de 24 heures? Que dit-il son pediatre sur son developpement psychomoteur?
http://www.reseau-morphee.fr
mebion

MessageSujet: mon bébé de 7 mois dort-il trop ???   mon bébé de 7 mois dort-il trop ??? EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:58

le pédiatre trouve son développement tout à fait normal et même plutôt très bon sur les gazouillis et son attention à ce qui l'entoure. Il dort environ 16h en moyenne et parfois pousse jusqu'à 19h (c'est plus rare mais c'est ce qu'il fait en ce moment, ... en plus des dents !!!!) sauf à la crèche où il reste sur 16h/24h.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: mon bébé de 7 mois dort-il trop ???   mon bébé de 7 mois dort-il trop ??? EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:59

A chacun son sommeil - s'il developpe bien je ne m'inquiete pas. A voir dans les années à venir s'il reste long dormeur ou pas - il y en dans la famille?
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon bébé de 7 mois dort-il trop ???   mon bébé de 7 mois dort-il trop ??? Empty

mon bébé de 7 mois dort-il trop ???
Page 1 sur 1