Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil irregulier et insomnie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
did33




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2008

sommeil irregulier et insomnie Empty
MessageSujet: sommeil irregulier et insomnie   sommeil irregulier et insomnie EmptyMar 9 Déc 2008 - 6:46

bonjour

j ai 35 ans, j ai toujours eu un bon sommeil jusqu' a il y a 6 mois environ. Il n 'y a pas eu de choses traumatisantes ou d évènements particuliers qui expliqueraient mes propos!

Par exemple, hier soir fatigué, je me suis endormi a 21 h pour me réveiller a 2h45 du matin sans pouvoir me rendormir! Les autres nuits je m endors a 23h et je me réveille entre 6h30 et 7h30.

D autres nuits ou m endormant vers 22h30 23h, je vais me réveiller a 5h30!

Enfin, je ne comprends pas trop, il me semble que c est irrégulier.

Qu en pensez vous? (de plus cela fait 2 ans que je fais une thérapie, est ce que cela aurait des influences sur mon sommeil sans que je m en rende compte? je ne suis pas déprimé ou angoissé, et je suis plutôt bien en ce moment)

Merci de l attention que vous porterez a mon post!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil irregulier et insomnie Empty
MessageSujet: Re: sommeil irregulier et insomnie   sommeil irregulier et insomnie EmptyMar 9 Déc 2008 - 15:08

Quand vous changez vos heures de coucher, vous faites subir un décalage horaire à votre horloge biologique, comme quand vous partez en voyage.
Si vous retardez l'heure de votre coucher, vous augmentez la pression de sommeil ressenti par votre organisme, et il sait gérer...avancer votre heure de coucher est déjà plus périlleux. Si vous n'ètes pas en manque de sommeil, il est logique que vous ayez un réveil trop précoce.
Il ne faut pas s'en inquiéter.
Le meilleur remède est d'essayer d'avoir une vie régulière, en particulier des heures de lever régulières.
Si par hasard une fois, vous vous réveillez aux aurores, profitez-en pour vous lever ; vous aurez une grande journée devant vous, et la nuit suivante sera sans doute réparatrice, avec récupération de sommeil lent profond, si vous n'avez pas cédé à la sieste...
Ne focaliser pas sur quelques nuits moins efficaces, notre physiologie est bien faite, et nous permet une compensation efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil irregulier et insomnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil irrégulier bebe de 8 sem
» sommeil irrégulier/trop léger
» sommeil irrégulier d'un bébe de 19 mois
» SOMMEIL IRREGULIER ENFANT DE 17 MOIS
» Bébé 10 mois sommeil irrégulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: