Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 deroxat et rivotril

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamounette76




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2008

deroxat et rivotril Empty
MessageSujet: deroxat et rivotril   deroxat et rivotril EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:08

bonjour ,c'est la 1ere fois que je viens sur votre forum mais la j'ai une qustion qui me pose probleme et je voudrais pas faire de betises
voila mon medecin hier m'a donner du deroxat 20mg (1 le matin) car j'ai des angisses terribles et du coup des maux d'estomac affreux qui m'on fait maigrir de 8 kilos
avant je prenais du rivotril 2,5 (20 gouttes le soir)
mais la sur l'ordonnance c'est marquer pareil mais le deroxat en + et hier j'ai pas compris ca
mais la mon medecin est parti et personne ne peut me renseigner ,je peut quand meme prendre le rivotril ce soir ou pas ? mais peut etre pas 20 gouttes car si je le prend pas j'ai peur de pas dormir et la ca va m'angoisser encore +

mercia vous
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

deroxat et rivotril Empty
MessageSujet: Re: deroxat et rivotril   deroxat et rivotril EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:19

hello, je ne suis pas médecin
mais je peux te dire que le deroxat est un antidepresseur, que tu devra prendre normalement pdt 6 mois environ pour traiter l'épisode dépressif dont les symptomes sont ceux que tu a décris ( troubles anxieux, amaigrissement...)
le rivotril est à l'origine un anti-épileptique mais une posologie faible ( telle que celle que tu as) a aussi un effet antidépresseur et un peu relaxant du fait de la molécule qui le compose
de plus, c'est un traitement qui ne s'arrête pas du jour au lendemain.
que t'a dit le pharmacien à la délivrance des médicaments?
Revenir en haut Aller en bas
mamounette76




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2008

deroxat et rivotril Empty
MessageSujet: Re: deroxat et rivotril   deroxat et rivotril EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:21

et bien merci pour la reponse ,le pharmacien ne m'a rien dit du tout ,d'ailleur maintenant il ne mrque mm plus la posologie sur les boites!!
alors tu pe,se queje devrai continuer le rivotril?
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

deroxat et rivotril Empty
MessageSujet: Re: deroxat et rivotril   deroxat et rivotril EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:27

ce sont 2 molécules à mode d'action différente, pas de surdosage donc
de plus, tu prends le rivotril depuis quelque temps donc ton organisme sait comment l'intégrer dans ton métabolisme
le deroxat est un antidépresseur plutôt "stimulant" ( mais tu ne grimpera pas au rideaux, je te rassure!) et le rivotril a cet effet plutôt sédatif que te permet de t'apaiser avant le coucher
je pense que le rivotril doit continuer à être pris
essai de cliquer sur mp(messagerie privée du DR MORPHEE ( administrateur du réseau: regarde un message ou il-elle a répondu et tu arrivera sur sa messagerie)
tuaura une réponse médicale je l'espère rapidement ( marque "urgent", on ne sait jamais)
bon courage et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

deroxat et rivotril Empty
MessageSujet: Re: deroxat et rivotril   deroxat et rivotril EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:33

si tu es encore en ligne, dr morphee viens de laisser 1 message sur la rubrique " sommeil au quotidien" si tu laisse un message, peut-être aura tu sa réponse " an vol"
bye
Revenir en haut Aller en bas
 
deroxat et rivotril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rivotril
» deroxat et nozinan
» Effexor à la place de Deroxat au cause du SJSR
» Rivotril et SEP
» Rivotril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: