Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Bébé deux mois dort très peu et difficilement

2 participants
AuteurMessage
Marian

Bébé deux mois dort très peu et difficilement Empty
MessageSujet: Bébé deux mois dort très peu et difficilement   Bébé deux mois dort très peu et difficilement EmptySam 29 Nov 2008 - 21:55

Bonsoir,
A bout de réponses, je m'adresse à vous. Ma fille de 2 mois ne dort pas en journée. quand je dis "pas", je m'explique: aujourd'hui par exemple, journée typique, réveil vers 8h, le matin elle a dormi 15 mn dans les bras de son papa. Cet après-midi, rien, pas une minute de sommeil. Elle s'est endormie à nouveau sur son papa vers 18h, s'est réveillée vers 19h30. Je lui ai donné la tétée puis une fois endormie, l'ai posée dans son lit, comme tous les soirs ou presque. En général ça marche bien. Seulement voilà, ce soir, elle s'est réveillée et ne fait que pleurer, inconsolable.
Nous avons vu pas mal d'interlocuteurs qui ont parlé du traumatisme qu'a été l'accouchement pour elle (en effet, plutôt dur), mais cela n'explique pas tout, si? Elle dort à peu près bien la nuit, se réveille toutes le 3-4 heures environ. Mais les journées sont épuisantes, d'autant qu'elle semble lutter. Nous n'attendons que cela, de nous détacher d'elle, mais il semble qu'elle ne soit pas de cet avis. Nous avons vu un ostéopathe et un super pédiatre qui a fait des merveilles le temps du traitement (homéopathie) : elle s'endormait plus facilement en journée, mais toujours pas spontanément. Mais depuis, c'est presque pire.

En bref, ma question: comment débloquer tout cela, nous avons tout essayé je crois, y compris un gros travail sur nous-mêmes, mais l'épuisement guette, d'autant que je l'allaite, et vraiment c'est dur. Nous nous inquiétons également des répercussions de ce manque de sommeil sur son système nerveux par exemple. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

Bébé deux mois dort très peu et difficilement Empty
MessageSujet: Re: Bébé deux mois dort très peu et difficilement   Bébé deux mois dort très peu et difficilement EmptyVen 5 Déc 2008 - 16:02

[quote:2fc3="Marian"]Bonsoir,
Elle s'est endormie à nouveau sur son papa vers 18h, s'est réveillée vers 19h30. Je lui ai donné la tétée puis une fois endormie, l'ai posée dans son lit, comme tous les soirs ou presque. En général ça marche bien. .[/quote]

Votre fille est tout petit et les systemes du sommeil ne sont pas encore pret à faire les nuits. Elle a besoin à son age d'être accompagné, et elle arrivera à faire ses nuits comme toutes les bébés entre 4 et 6 mois. Ne vous inquietez pas - les nuits difficiles vont passer dans les mois qui viennent. Entre 4 et 6 mois commencez à mettre en place des horaires plutot réguliers et espacer les tetees du moment du coucher. N'oubliez pas à renforcer les systemes de la veille et du sommeil avec un petit rituel de coucher et des sorties réguliers. Pour plus d'info consulte le lien vers le DVD du sommeil: www.reseau-morphee.org/page24491.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

Bébé deux mois dort très peu et difficilement
Page 1 sur 1