Bonsoir,
A bout de réponses, je m'adresse à vous. Ma fille de 2 mois ne dort pas en journée. quand je dis "pas", je m'explique: aujourd'hui par exemple, journée typique, réveil vers 8h, le matin elle a dormi 15 mn dans les bras de son papa. Cet après-midi, rien, pas une minute de sommeil. Elle s'est endormie à nouveau sur son papa vers 18h, s'est réveillée vers 19h30. Je lui ai donné la tétée puis une fois endormie, l'ai posée dans son lit, comme tous les soirs ou presque. En général ça marche bien. Seulement voilà, ce soir, elle s'est réveillée et ne fait que pleurer, inconsolable.
Nous avons vu pas mal d'interlocuteurs qui ont parlé du traumatisme qu'a été l'accouchement pour elle (en effet, plutôt dur), mais cela n'explique pas tout, si? Elle dort à peu près bien la nuit, se réveille toutes le 3-4 heures environ. Mais les journées sont épuisantes, d'autant qu'elle semble lutter. Nous n'attendons que cela, de nous détacher d'elle, mais il semble qu'elle ne soit pas de cet avis. Nous avons vu un ostéopathe et un super pédiatre qui a fait des merveilles le temps du traitement (homéopathie) : elle s'endormait plus facilement en journée, mais toujours pas spontanément. Mais depuis, c'est presque pire.
En bref, ma question: comment débloquer tout cela, nous avons tout essayé je crois, y compris un gros travail sur nous-mêmes, mais l'épuisement guette, d'autant que je l'allaite, et vraiment c'est dur. Nous nous inquiétons également des répercussions de ce manque de sommeil sur son système nerveux par exemple. Merci.