Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le head rolling et body rocking

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tutu




Nombre de messages : 1
Localisation : canada
Date d'inscription : 07/11/2008

Le head rolling et body rocking Empty
MessageSujet: Le head rolling et body rocking   Le head rolling et body rocking EmptyVen 7 Nov 2008 - 20:46

Bonjour, la plus jeune de mes filles qui a 2.5 ans, fait du head rolling et du body rocking. Elle a un développement tout-à-fait normal.

J'ai 2 questions: à force de faire du head rolling, elle a les cheveux clairsemés à l'arrière. Quoi faire???

Deuxième question, le body rocking elle ne le fait pas de nuit(heureusement pour nous) mais toujours de jour, aussitot qu'elle a la chance d'etre assise sur un sofa. Elle se ferme les yeux et émet des sons. Je la laisse faire ou je l'arrete?

Son head rolling et body rocking sont toujours accompagnés de sons: AAAAAA MMMMM ou des chansons qu'elle chantent.

Merci de m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Le head rolling et body rocking Empty
MessageSujet: Re: Le head rolling et body rocking   Le head rolling et body rocking EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:20

Les rythmies du sommeil se font au moment de coucher (que ca soit le soir ou pour les siestes). En ce contexte il est associé avec un developpement normale. Si j'ai bien compris, votre fille se balance pendant l'éveille - peut-etre au moments de somnolence. Parfois chez ces enfants la mise en place d'une bonne hygeine du sommeil - repas et heures de coucher et de lever la nuit et pour les siestes réguliers, sorties réguliers afin de s'exposer à la lumiere du jour - améliore les balancements. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Le head rolling et body rocking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: