Je pense que ta fille a eu beaucoup d'émotions et de changements en peu de temps : un nouveau dans la maison, un décès, un rythme d'école différent, des parents plus occupés. Tout le monde serait perturbé. Ta file fait peut être ce que l'on appelle des terreurs nocturnes (qui passent avec le temps) ou tout simplement des cauchemars.
Je suis dans la même situation que toi, j'ai un fils de 3 ans et une petite fille de 3 mois, il est rentré à l'école en septembre. Il me fait plusieurs cauchemars la nuit et à la sieste. je passe beaucoup de temps à parler avec lui pour qu'il me décrive son cauchemar (quand il peut le faire parce que souvent c'est inconscient et on ne peut rien faire). Mais si, ta fille arrive à en parler, tu arriveras à la rassurer. Surtout ne rien prendre à la rigolade au niveau des cauchemars car certain peuvent être burlesque et même grotesque car ta fille ne s'en remettrait pas.
Tu peux aussi réfléchir à savoir ce qui c'est passé avant le début de ces cauchemars. Un geste ou une parole m'a placée. Un évènement à l'école, ... Moi le mien m'a avoué qu'il avait peur de son maître et qu'il rêvait qu'il le tapait. On en a discuté ensemble et avec son maître. Cela s'est arrangé, il ne fait plus ce cauchemar.
Sois patiente car ils en font en général jusqu'à 6 ou 7 ans. Bon courage.