| Nez bouché et ppc... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dream_blue
| Sujet: Nez bouché et ppc... Mar 30 Sep 2008 - 20:17 | |
| Bonjour J'ai eu plusieurs fois de l'aide et réponse aux questions qui ont croisé mon parcours d'apnéique Appareillée ppc il y a un an et demi ,aprés un infartcus lié au sas et complétement épuisée...j e récupére peu à peu grâce sans doute à de longues nuits appareillée et ai du faire face à un trouble du sommeil,à type de réveils mutiples et brefs depuis la ppc,qui s'améliore aussi lentement avec une pression constante. J'ai rapidement connu un probléme de nez bouché avec la ppc,ayant repris l'habitude de bien respirer par le nez avec un masque nasal.J'ai consulté un ORL ,il y a plusieurs mois et il n'a rien relevé d'anormal...Malgré l'usage d'un humidificateur et de traitements locaux,ce probléme augmente de plus en plus, me posant de gros problémes pour m'appareiller toute la nuit... Pourquoi certains d'entre nous rencontrent ce probléme ???? Où est LA solution ???? si il en existe une ????apprendre à dormir avec un masque type facial ??? où ????? Merci de vos réponses | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Nez bouché et ppc... Lun 13 Oct 2008 - 11:28 | |
| Est-ce que votre ORL vous avez proposé un traitement pour vous déboucher le nez par pulverisations nasales? | |
|
| |
Dream_blue
| Sujet: Re: Nez bouché et ppc... Lun 13 Oct 2008 - 18:34 | |
| Merci Dr Morphée de votre réponse Oui mon ORL m'a prescrit un traitement local à base de corticoïde local et solution saline hypertonique ,qui m'ont permis de m'appareiller à peu prés normalement pendant quelques mois Là le probléme de congestion nasale ne se solutionne pas ,sur conseil de mon pharmacien j'ai arrêté le corticoîde en spray nasal ,repris le salé hypertonique ,et ces nuits ci je peux me réappareiller un peu plus longtemps. J'ai eu un autre masque facial à mon technicien ,mais trés habituée au confort du nasal activa ,je ne parviens pas à "adopter "le facial Comme décrit par d'autres sur le forum ,je ne peux pas dormir sans humidificateur et j'ai de l'eau dans le masque ...malgré des tentatives de solutions diverses... Pas simple pour tout le monde de dormir sereinement avec nos machines nocturnes... malgré beaucoup de (bonne) volonté.. Est il important de dormir toute la nuit appareillée ??? je suis souvent obligée à finir ma nuit "libre "comme je dis...(1 à 3 heures..) Avez vous une autre piste pour ce probléme de nez qui réagit mal à la pression??? | |
|
| |
H
Nombre de messages : 80 Age : 46 Localisation : 77/45 Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Nez bouché et ppc... Mar 14 Oct 2008 - 7:57 | |
| maintenant il y a plein de masque faciaux des formes et des conforts different. est ce que votre humidificateur est assez chaud? | |
|
| |
Dream_blue
| Sujet: Re: Nez bouché et ppc... Mar 14 Oct 2008 - 13:42 | |
| Merci H de votre réponse J'utilise un humidificateur externe ,différent de celui de ma machine car plus facile à régler. Cependant,mes problémes de "flotte" n'ont jamais pu être vraiment solutionnées :si je mets le réglage à 2...de l'eau au masque en quantité...ne me permet pas de monter plus la chaleur...et desséche sans doute ma muqueuse nasale ??? L'eau stagne en plus dans le tuyau,à ce moment là ,et finit par glougouter...malgré une gaine isolante bleue.. Pas de solution ,dans ce cas inhabituel.. me disent les techniciens de mon prestataire.... Il existe une machine à fil chauffant ,en mode constant uniquement ,mais j'ai besoin d'aide à l'expiration ,qui n'existe pas sur ce modéle là... Quant aux masques faciaux ,pas évident de s'y habituer aprés un super nasal...,j'en ai eu un autre par le technicien semaine derniére ,mais blesse le nez,et donc peu confortable Car "dans l'histoire "le but ultime est de dormir ou d'essayer de bien dormir ?? et se réveiller reposée...?? pas facile ...croyez -moi | |
|
| |
H
Nombre de messages : 80 Age : 46 Localisation : 77/45 Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Nez bouché et ppc... Mar 14 Oct 2008 - 20:40 | |
| l'ACTIVA est pas le plus confortable, il est très confortable mais imposant essayez un masque fisher&paykel 407 qui est vraiment tres confortable et dans les masque facial il y a eu de vrai progrès avec un confort tres important. votre humidificateur est bien placé plus bas que votre lit! | |
|
| |
Dream_blue
| Sujet: Re: Nez bouché et ppc... Mer 15 Oct 2008 - 10:42 | |
| Merci H..oui sans aucune pub ,l'activa est un super masque nasal que j'ai obtenu l'an dernier aprés Xxxxx autres qui posaient probléme.(pas compatible avec toutes les machines cependant car peut vibrer...) Quasi le seul qui se fait oublier ,car pas besoin de le serrer pas de trace au réveil et quand on est une femme ,ce n'est pas un détail des moindres que le confort d'un masque... Le fisher paykel 407 a été mon 1 er pendant quelques mois,j'appréciais sa petite taille ,mais il était responsable de douleurs au niveau gencive du haut... Le probléme actuel que nez bouché ,difficile de respirer avec un masque nasal auquel je me suis si bien habituée. depuis plus d'un an..et que j'essaie d'adopter un facial :quattro ou un fisher paykel 431,moins agressif... Je vais remettre l'humid plus bas ,ce que j'avais déjà essayé sans bon résultat. A t on une explication sur le pourquoi de cette obstruction nasale avec la pression positive ??? pour cetains d'entre nous ???voire une piste de solution ??? | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Nez bouché et ppc... Ven 17 Oct 2008 - 16:08 | |
| Plusieurs hypothèses ont étés avances pour les troubles nasales sans qu'on sache exactement ce qui se passe. Certains utilisateurs de PPC n'ont besoin de traitement par corticoides nasales qu'en hiver ... et je me demande s'il vous faudra en recommencer. | |
|
| |
nadette
Nombre de messages : 16 Localisation : vendée Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: sinusite et ppc Mar 9 Mar 2010 - 17:53 | |
| Bonjour, J'ai ce problème de nez bouché qui ressemble à une sinusite... que faire, à vous lire il semble que seul le changement de masque puisse être une solution intéressante... Est ce récurrent d'avoir une sinusite à cause de la ppc? je m'en sortais pourtant bien avec cette machine depuis bientôt deux mois... Merci de votre aide Nadette | |
|
| |
Dream_blue
| Sujet: Re: Nez bouché et ppc... Mar 9 Mar 2010 - 19:05 | |
| Bonjour Nadette... Le temps a passé et c'est là que je peux mesurer que même si tout n'est pas encore top .dans mes nuits depuis la ppc.....j'ai avancé..... Je finis par constater que ma muqueuse nasale a du s'habituer à la ppc et à l'air sous pression ??? J'utliise un humidificateur dont je chauffe l'eau ou pas selon la température extérieure...Si je ne chauffe pas (quand il fait moins froid...),je mets de l'eau quand même et l'air réalise un passage à froid sur l'eau ,l'air se chargeant ainsi d'humidité J'ai méme pu arrêter les solutions nasales d'eau salée et de corticoides locaux ,qui n'amélioraient plus vraiment mon quotidien Avez vous essayé un humidificateur ??? avec quels résultats ??? | |
|
| |
nadette
Nombre de messages : 16 Localisation : vendée Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Nez bouché et ppc... Mer 10 Mar 2010 - 17:05 | |
| Bonjour, Merci pour les encouragements !!!!!!!!!! Non je n'ai pas essayé d'humidificateur, ça ressemble à quoi ??? je peux le trouver auprès du prestataire ?? Pour l'instant mon généraliste m'a fait une prescription pour des produits/inhalateur électrique. Je dois aller les chercher en pharmacie... Cette nuit j'ai carrément dormi sans masque, mais bonjour le mal de tête au réveil, et la nébuleuse depuis ce matin !!! Grrrrrrrrrr!!!!!!! Merci pour votre réponse A bientôt, Nadette | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Nez bouché et ppc... Mar 16 Mar 2010 - 16:21 | |
| Oui, c'est le prestataire qui sur prescription de votre pneumologue peut ajouter l'humidificateur. Bon courage ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nez bouché et ppc... | |
| |
|
| |
| Nez bouché et ppc... | |
|