Bonjour, je suis maman d'une puce agée de bientôt 5 mois. Voilà, je fais appel à vous car nous nous posons quelques questions avec mon conjoint.
Il y a 2 semaines, notre puce est passée à 4 biberons de 210ml (au lieu de 5 à 180ml) mais depuis 3 jours, elle redemande un biberon la nuit donc nous sommes revenus à 5 biberons. Aujourd'hui, elle en a pris 4 à nouveau. Cherche t-elle son rythme ou la quantité de lait ne lui convient elle pas ?
Elle faisait de bonnes nuits depuis un mois (12h en moyenne) mais elle se réveillait la nuit pour demander la tétine, parfois une, parfois 3 fois. Le matin, elle prenait son biberon vers 7h et redormait au moins 1h. Elle faisait ensuite 3 siestes d'1/2h dans la journée en s'endormant seule.
Depuis 1 semaine, elle se réveille beaucoup plus souvent mais pas pour demander la tétine. Elle est réveillée, soit elle pleure pour qu'on la prenne dans nos bras, soit elle a faim, soit elle veut jouer.
Son ryhtme est à nouveau complètement décalé, elle reprend un biberon à 4h30 du matin et recommence sa nuit à 17h. Elle ne veut plus faire ses siestes bien qu'elle soit très fatiguée, elle hurle à en perdre le souffle. Elle va raler jusqu'au biberon à la fin duquel elle s'endort.
Nous avons essayé de rester auprès d'elle, de lui parler, de la rassurer, en vain. Nous avons essayé de la laisser un peu pleurer, en vain.
Nous avons gardé le même rythme dans la journée et nous continuons les rituels d'endormissement...
Parallèllement à ça, elle appréhende beaucoup son corps, elle roule, attrape ses pieds. Elle gazouille aussi depuis quelques jours. Je me suis donc demandée si le fait de faire des progrés dans certains domaines n'expliquerait pas le "pas en arrière" dans d'autres ?
Ses crises au moment de la sieste nous inquiètent vraiment car nous nous demandons si elle dort suffisamment. Et puis, le changement est si radical que l'on en perd ses moyens. Que pouvez vous nous conseiller ?
Merci d'avance