Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 s'en sortir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ulrich




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2006

s'en sortir Empty
MessageSujet: s'en sortir   s'en sortir EmptyLun 28 Aoû 2006 - 11:26

Bonjour
Je viens de découvrir le site, et parter va me faire du bien sir mes problèmes de sommeil
Je suis de nature très anxieuse, toujours inquiet, bileux, sujet à la déprime (j'en ai fait étant ado, et je prenais des anxiolithiques-xanax- + somnifères -stilnox-, mais jamais sur de longues périodes). J'ai toujours eu un sommeil fragile, mais depuis qq mois j'en peux plus
Pas un enuit où je dors bien, où j'arrive à me reposer, où le matin je suis bien ; je mets un tps incroyable à m'endormir, ms le matin faut aller travailler...Moins je dors plus le moral est mauvais, plus je suis de mauvaise humeur, et c'est un cercle vicieux
C'est vrai que je suis svt préoccupé, nous faisons construire, je suis pas super heureux ds mon boulot, ms y a pire qd même
Nous avons eu un pt garçon il y a un mois également
Je n'arrive plus du tt à m'endormir, c'est affreux le soir, j'appréhende, je prends du zolpidem, ms même avec ça c'est difficile et en + je culpabilise d'en prendre
je suis très inquiet et mes nuits me pourrissent la vie, mes journées, c'est affreux, j'aimerai tellement me sentir bien
que faire?Qui consulter? je ss ds la somme
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

s'en sortir Empty
MessageSujet: Re: s'en sortir   s'en sortir EmptyMar 29 Aoû 2006 - 22:29

Vous liez vos difficultés de sommeil à des soucis qui prennent une ampleur importante du fait de votre anxiété. Plutôt que de prendre des anxiolytiques il faudrait déjà parler de vos soucis et de vos difficultés. Un psychothérapeute pourra vous y aider. Demandez à votre médecin traitant il doit avoir des correspondants. Par ailleurs des techniques corporelles de détente comme la relaxation de Schultz ont aussi un intérêt. Là encore votre médecin pourra vous orienter, ou interrogez les kiné près de chez vous pour savoir s'ils connaissent cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
s'en sortir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on vraiment s'en sortir ?
» sortir de cette galere
» ENORMES SOUCIS DE SOMMEIL COMMENT S EN SORTIR
» mon fils peut sortir jusqu a 20 fois de sa chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: