Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon fils peut sortir jusqu a 20 fois de sa chambre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chouchou57120




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2011

mon fils peut sortir jusqu a 20 fois de sa chambre Empty
MessageSujet: mon fils peut sortir jusqu a 20 fois de sa chambre   mon fils peut sortir jusqu a 20 fois de sa chambre EmptyJeu 14 Juil 2011 - 16:52

bonjour nouvelle sur le forum que je viens de decouvrir, je me tourne vers vous car depuis 1 mois et demi mon fils de 25 mois qui dort dans un lit de grand passe une bonne partie de ses debuts de sieste et de soiree a sortir de sa chambre
on a tout essaye explications rituel plus long enervement et meme fessee certains soirs
mais rien ne le calme pourtant il est fatigue on a bo le coucher a 20h 20h45 ou meme 23h il sortira encore de sa chambre
on a meme essaye de fermer la porte de sa chambre mais a ce moment la il hurle comme si on l egorger!!!
bref on est a bout et maintenant moi sa maman je redoute la sieste de l am car je sais comment ca va se passer meme mon mari le soir ca reste pareil
voila si vous avez quelques pistes je vous en seriez reconnaissant merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Christian FALQUE




Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/07/2011

mon fils peut sortir jusqu a 20 fois de sa chambre Empty
MessageSujet: Re: mon fils peut sortir jusqu a 20 fois de sa chambre   mon fils peut sortir jusqu a 20 fois de sa chambre EmptyVen 15 Juil 2011 - 0:15

Bonjour,

Le premier conseil que je peux vous donner c'est de ne JAMAIS l'enfermer dans sa chambre. Cela ne fera que renforcer son angoisse.

Avez-vous essayé de supprimer la sieste, pour voir s'il s'endormait mieux le soir ?

Bon courage,

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://sommeil-infos.com
chouchou57120




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2011

mon fils peut sortir jusqu a 20 fois de sa chambre Empty
MessageSujet: Re: mon fils peut sortir jusqu a 20 fois de sa chambre   mon fils peut sortir jusqu a 20 fois de sa chambre EmptyVen 15 Juil 2011 - 13:11

merci pour ta reponse si on lui suprime la sieste de l apres midi ca ne change rien sauf qu il devient tres vite irritable et quand vient l heure du coucher c est le meme cirque avec la fatigue en prime
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2011

mon fils peut sortir jusqu a 20 fois de sa chambre Empty
MessageSujet: Re: mon fils peut sortir jusqu a 20 fois de sa chambre   mon fils peut sortir jusqu a 20 fois de sa chambre EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:42

Bonsoir,
nous avons eu un peu ce souci il y a qques semaines au passage en grand lit... Au début nous restions avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme, mais c'est devenu pénible quand elle a commencé à se réveiller à 4h du mat...
Donc au final, nous la laissions pleurer, en la ramenant dans sa chambre, nous avions laissé la porte entrouverte, on lui disait régulièrement de retourner dans sa chambre. Le truc est qu'elle restait derrière la porte de là où nous étions...elle ne revenait pas complètement avec nous...
On la laissait pleurer, hurler en effet certains soirs....mais nous avions décidé de ne plus céder...dc en effet au début ça prenait du temps, et de moins en moins...et maintenant après la lecture du soir, elle va seule dans son lit en nous disant bonne nuit et ça change la vie!!
Un soir nous avions mis un barrière au niveau de sa chambre, comme ça sa porte n'était pas fermée mais elle ne pouvait pas sortir mais ça n'a pas marcher...mais quand nous l'avons enlevée le message était clair, soit elle restait dans sa chambre, soit nous remettions la barrière....Mais bon, conseil, FERMETE...ne pas ceder....et au bout de qques semaines, ça porte ses fruits....
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dodo974




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2011

mon fils peut sortir jusqu a 20 fois de sa chambre Empty
MessageSujet: bonjour   mon fils peut sortir jusqu a 20 fois de sa chambre EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:34

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec ma fille il y a quelques semaines.... c'est pareil elle pouvait sortir jusqu'à 20 fois de sa chambre.... cela devenait énervant et les soirées étaient.... comment dire.... foutu ;-)

Alors pareil au bout d'un moment, je restais avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorment, pour la rassurer, et tout mais elle se réveillait aussi vers 3-4h du matin et venait nous voir... et des fois elle se réveillait plusieurs fois dans la nuit et je la ramenait mais bon une fois sur 10 ca ne marchait pas et elle ne voulait plus dormir....

Donc après plusieurs conseils sur ce forum, j'ai choisi de fermer la porte ! bon ok c'est dur mais tampis j'en avais marre j'etais creuvé à ne faire que des allers retours avant et pendant la nuit . Alors le petit rituel "histoire câlin chanson" et bonne nuit et si elle se levait ne serait-ce qu'une fois je fermais la porte, elle hurlait et tapait derrière la porte, j'ouvrais en disant va te coucher et tu reste dans ton lit sinon je ferme la porte ! et j'ai pas cédé elle se levait 1 fois encore et hop porte fermée...

Et je peux vous dire que ca a marché ! en 3 jours c'était bon... c'était pas évident de l'entendre biensür mais le résultat est la ! et pour les siestes c'est la même chose...

Figurez vous que maintenant c'est elle qui me demande de fermer la porte et qui me dit "voila c'est fini titite histoire bonne nuit "

Bon courage à vous...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils peut sortir jusqu a 20 fois de sa chambre Empty
MessageSujet: Re: mon fils peut sortir jusqu a 20 fois de sa chambre   mon fils peut sortir jusqu a 20 fois de sa chambre EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:41

je n'aurais rien à ajouter à ces témoignages qui me paraissent vous montrer la bonne attitude à avoir: fermeté, pose nette des limites (ça sécurise l'enfant) et en moins de 15 jours vous pouvez avoir résolu le problème; la principale cause d'échec est de céder une fois, alors vous perdez tout le bénéfice de ce qui a été durement acquis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mon fils peut sortir jusqu a 20 fois de sa chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: