Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 je fais des palpitations du coeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
somnosmart2




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2008

je fais des palpitations du coeur Empty
MessageSujet: je fais des palpitations du coeur   je fais des palpitations du coeur EmptyLun 12 Mai 2008 - 18:30

bonjour. depuis 6mois environ je ressents des palpitations parfois tres inquietantes. je sens que je suis sur le point de m'evanouir.ça m'arrive pas tres souvent mais quan ça me prend j'ai une senstion de mort imminente. mon cardiologue m'a expliqué que c'est mon hypertension arterielle qui me fait ça. j'ai fait un holter cardiaque qui n'a pas montré de grande anomalies. honnetement je ne suis pas rassuré. je pense que je fais une autre complication cardiaque de l'apnée du sommeil. existe-il d'autres examens pour identifier ce trouble? MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

je fais des palpitations du coeur Empty
MessageSujet: Re: je fais des palpitations du coeur   je fais des palpitations du coeur EmptyMar 13 Mai 2008 - 10:51

A quel moment ressentez vous ces palpitations ? Pendant la journée, la nuit, en activité ou en repos ? Est qu’on a éliminé des troubles du rythme cardiaque ?

Si le syndrome du sommeil est correctement traité, l’hypertension artérielle devrait pouvoir être bien contrôlée.

Ne laissez pas vous envahir par des angoisses. Discutez bien avec votre médecin .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

je fais des palpitations du coeur Empty
MessageSujet: Re: je fais des palpitations du coeur   je fais des palpitations du coeur EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:14

Votre médecin doit pouvoir vous conseiller pour bien traiter votre HTA, parfois certains médicaments sont moins tolérés que d'autres.;;
Sinon, la sophrologie a des protocoles spècifiques pour les HTA de manière à réduire le stress( y sompris celui induit par des symptômesinquiètants comme les votres).
Les techniques de libération émotionnelle (EFT et sommeil) donnent aussi des résultats satisfaisants... à essayer...
Personnellement j'utilise EFT en cas de palpitations pour moi même Very Happy , avec un peu de bio feedback et d'homéo si crise forte (pour moi :carbo vegetalis en 9ch, mais surtout voir avec votre médecin)
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

je fais des palpitations du coeur Empty
MessageSujet: Re: je fais des palpitations du coeur   je fais des palpitations du coeur EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:18

L’angoisse et le stress ne sont pas de grand aide dans le cas d’une hypertension artérielle, bien sur les techniques de relaxation ou la sophrologie peuvent vous faire un grand bien.

L’holter cardiaque de 48 heures est la meilleure technique pour dépister des arythmies ou surveiller les fluctuations de tension artérielle diurne et nocturne.

Est vous traiter correctement pour vos apnées du sommeil ? Combien des heures utilisez vous la machine par nuit? combien des nuits par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
je fais des palpitations du coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ans et n'a jamais fais ses nuits
» bientot 8 mois et n'a jamais fait ses nuits!
» Help bebe m'epuise qu est ce que je fais mal?
» 26 moi n'a jamais fais ses nuits
» Je n'arrive pas à me réveiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: