Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 troubles du sommeil de mon fils de 21 mois toujours pire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mums




Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 10/11/2007

troubles du sommeil de mon fils de 21 mois toujours pire Empty
MessageSujet: troubles du sommeil de mon fils de 21 mois toujours pire   troubles du sommeil de mon fils de 21 mois toujours pire EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:58

Bonjour, je vous ai déjà écrit plusieurs fois au sujet des problèmes de sommeil de mon fils de 21 mois. En effet il refuse d'aller se coucher tout seul autant au moment de la sièste que le soir, il hurle et je constate que c'est de la peur. En effet lorsque nous sommes (son papa, moi ou une autre personne) à ses côtés il s'endort paisiblement. La nuit lorsque je le prends dormir avec moi, les nuits sont agitées et j'ai un peu peur que mon fils fasse des angoisses et qu'il a peur tout seul. Car j'ai aussi constaté que lorsque je m'éloigne de lui pour aller ne serait-ce qu'au toilette il se met à hurler comme si je l'abandonnais. Ce comportement me parait étrange surtout que je ne travaille pas donc je n'ai jamais dû le donner à quelqu'un d'autre sauf deux ou trois fois en garderie pour environ une heure. Me conseillez vous quand même de faire une thérapie comportementale en sachant que c'est un enfant angoissé ?
merci pour votre réponse car je désespère de trouver une solution.
Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

troubles du sommeil de mon fils de 21 mois toujours pire Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil de mon fils de 21 mois toujours pire   troubles du sommeil de mon fils de 21 mois toujours pire EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:25

Pour certains enfants le fait de n'a jamais était gardé ailleurs ne les mets pas (c'est curieux, je suis d'accord) en sécurité, mais presque la contraire ... ils ne sont pas capable d'imaginer la vie sans maman, ils n'ont jamais essayé et ne peut pas imaginer comment ils vont gerer son absence. Que se passe-t-il quand papa ou mamie le garde pendant un moment?

De ce fait, il n'arrive pas à s'endormir sans se rassurere que vous êtes présent. Et ca va le soir, mais que se passe-t-il dans la nuit? Il demande une fois encore votre présence à ses cotes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mums




Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 10/11/2007

troubles du sommeil de mon fils de 21 mois toujours pire Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil de mon fils de 21 mois toujours pire   troubles du sommeil de mon fils de 21 mois toujours pire EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:39

Bonne nouvelles pour les sièstes... cela fait une semaine environ que après diner il est fatigué et il va [b]TOUT SEUL [/b]dans son lit, se couche et [b]DORT[/b]... c'est un miracle. Par contre lorsqu'il se réveille 1h1/2 après il hurle et se lève presque en catastrophe pour venir me voir comme si il paniquait de plus me voir ... étrange ...
Par contre le soir et la nuit c'est toujours la même chose il refuse de s'endormir seul et la nuit il se réveille plusieurs fois et si il voit que je ne suis plus à côté de lui c'est la catastrophe ...
c'est une situation difficile d'autant qu'on a déjà tout essayé. On lui a même installé une barrière de sécurité à sa porte de chambre et comme ça le soir la porte reste ouverte mais il ne peut plus sortir de sa chambre afin qu'il comprenne que c'est l'heure de dormir mais cette expérience à été une vraie catastrophe il a hurlé et appelé maman et papa pendant deux heures trente et pour finir on était épuisé et je suis allé me coucher auprès de lui afin de le rassurer. Dur dur le métier de parents ... pale
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

troubles du sommeil de mon fils de 21 mois toujours pire Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil de mon fils de 21 mois toujours pire   troubles du sommeil de mon fils de 21 mois toujours pire EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:54

Tout la difficulté des thérapie de comportement c'est les résultats si on n'applique pas les consignes à la lettre - et plus qu'un enfant est grand plus qu'il est capable de raler, de pleurer et de faire le scandale devant la demande qu'il change son mode de fonctionnement.

Qu'a t il appris votre enfant du soirée ou vous l'avez installé la barriere? Simplement que s'il pleure bien fort et longtemps, ses parents vont finalement 'craquer' et venir à son secours. En effet ses limites ne sont pas de tout clair, et donc il se sent pas en sécurité. Si vous avez persisté (et je sais de mn expereince perso à tel point c'est difficile) il pleurera de moins en moins pendant les qqs nuits qui suivent pour arriver à complrendre comment se calmer tout seul et s'endormir. Maintenant ca va être plus dur car il lui faudra du temps pour oublier ce qui s'est passé.

Qu'en pensez vous? Que dit son papa et votre entourage? Y a t il quelqu'un qui peut vous aider en passant qqs nuits chez vous pour se charger de son coucher - sa tante, son parrain?

Un livre qui peut vous aider - 'Mon enfant dort mal' par les Drs Challamel et Thirion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
troubles du sommeil de mon fils de 21 mois toujours pire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils de 18 mois ne fait toujours pas de nuit complete
» troubles du sommeil de mon fils de 4 ans
» troubles du sommeil de mon fils de 4 ans
» Aider moi mon fils ne fait pas ses nuits à 14 mois
» mon fils de 20 mois se réveille toujours en hurlant ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: