Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sieste bébé quatre mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karinek




Nombre de messages : 1
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2006

sieste bébé quatre mois Empty
MessageSujet: sieste bébé quatre mois   sieste bébé quatre mois EmptyVen 11 Aoû 2006 - 16:33

Bonjour
Mon bébé de quatre mois et demi fait ses nuits depuis ses deux mois environ mais il ne dort presque pas la journée.
Il refuse de s'endormir seul dans son lit la journée (même très fatigué), pleure puis hurle et s'énerve très fort (j'ai essayé de le laisser un peu pleurer mais il s'"étouffait" de rage).
Afin qu'il dorme un peu (1/2 heure le matin, 1 heure en début d'après-midi, 20/30 mn en fin d'après midi), je l'endors sur moi, en le berçant car je n'arrive pas à le faire dormir dans son lit pendant les siestes. Après l'avoir endormi dans mes bras, si je le mets au lit, il se réveille très vite (il dort plus longtemps s'il est dans mes bras) et pleure.
Pourtant, la nuit, s'il ne s'est pas endormi au sein, il cherche seul et calmement son sommeil dans son lit sans problème (la nuit, lors de mini-réveils nocturnes, il se rendort seul de même).

Merci de me donner à ce sujet quelques conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste bébé quatre mois Empty
MessageSujet: Re: sieste bébé quatre mois   sieste bébé quatre mois EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:54

Difficile de vous répondre comma ça, hors contexte! Certains bébés ne font plus de sieste trés tôt. Faudrait essayer de comprendre pourquoi votre bébé est hypervigilant. Environnement bruyant, expérience traumatisante (une hospitalisation?), position couchée inconfortable? (reflux?)... En avez vous parlé à votre pédiatre?
Si vous êtes à la maison vous pourriez essayer de le porter comme les femmes aficaines afin qu'il soit avec vous, contre vous, avec la possibilté de dormir s'il le veut, mais pas à s'énerver dans son lit tout seul. Actuellement il est en train de prendre l'habitude de s'endormir au lit avec vous ce qui risque de devenir indispensable à cours terme.
Bon courage, et tenez nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sieste bébé quatre mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 16 mois mais 1h/1h30 pour s'endormir le soir
» sieste bebe 10 mois
» Sieste bebe 20 mois
» sieste bébé de 6 mois
» Sieste bébé 10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: