Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

8 ans ne s'endort pas seule, endormissement long

2 participants
AuteurMessage
CAA

8 ans ne s'endort pas seule, endormissement long Empty
MessageSujet: 8 ans ne s'endort pas seule, endormissement long   8 ans ne s'endort pas seule, endormissement long EmptyJeu 10 Oct 2024 - 9:12

Bonjour,
Je lance un appel à l'aide, ma fille de 8 ans ne s'endort pas seule et ce depuis sa naissance. D'autre part ses temps d'endormissement sont très longs, hier elle s'est endormie à 22 heures pour un coucher avant 21h et cette situation est extrêmement fréquente. Concrètement, j'ai du mal à avoir réellement une soirée pour moi au quotidien.
Au bout de 8 ans à avoir à peu près tout essayer en espérant que le temps arrange les choses, c'est un constat d'échec.
Les médecins pédiatriques ne prennent visiblement en charge que les cas "lourds", une psychothérapie me paraît longue et fastidieuse, la laisser seule et angoissée dans sa chambre ne me paraît pas adaptée non plus. Bref, je suis à court de solutions.
D'avance merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

8 ans ne s'endort pas seule, endormissement long Empty
MessageSujet: Re: 8 ans ne s'endort pas seule, endormissement long   8 ans ne s'endort pas seule, endormissement long EmptyMar 15 Oct 2024 - 11:40

Bonjour,
Pas simple de vous répondre si vous avez " tout essayé" sans succès, sans plus de précisions sur vos essais.
En ce qui concerne l'aide d'un psychologue ce n'est pas nécessairement pour une prise en charge longue. Tout dépend de ce qu'un premier bilan mettra en évidence. Le psychologue va aider votre fille à gérer l'anxiété ( qui est de fait présente au coucher, surtout si le problème est ancien), à se sentir en sécurité seule dans sa chambre, à comprendre comment fonctionne les mécanismes du sommeil.... cela me parait incontournable si le problème dure depuis sa naissance.
Quelques pistes pratiques de livres/Activités qui peuvent préparer le sommeil: "calme et attentif comme une grenouille", les livres de Valérie Marchand pour les enfants.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

8 ans ne s'endort pas seule, endormissement long
Page 1 sur 1