Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma fille se reveille très tôt depuis la rentrée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kvergez@hotmail.com




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/09/2011

Ma fille se reveille très tôt depuis la rentrée Empty
MessageSujet: Ma fille se reveille très tôt depuis la rentrée   Ma fille se reveille très tôt depuis la rentrée EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:44

Ma fille de 2 ans 1/2 se reveille entre 7h-7h30 tous les jours (mercredi et w.e.) et ce depuis la rentrée scolaire. Elle est en TPS et ne va à l'école que le matin, école où elle se rend sans problème tous les matins.
Ce reveil peut vous paraitre normal mais pour moi il est différent car jusqu'à présent, ma fille ne se reveillait pas avant 8h30/9h00 tous les jours.
N'ayant jamais eu besoin de la reveiller pour emmener les grands à l'école, elle allait au lit vers 21h le soir pour se reveiller 12 heures plus tard avec une sieste de 1 heure et demi tous les jours. Idem pendant les vacances où nos avons même fait des pointes jusqu'à 10h...
Ayant moi-même besoin d'un bon sommeil...ces reveils "matinaux" et surtout les w.e. me sont difficiles et ma fille semble plus irritable en fin de matinée...Je la couche vers 20h30 le soir et sieste habituelle de 13h30/14h à 15h30/16h...
De plus depuis un mois (qu correspond aussi avec le début de la propreté), elle me reveille presque toutes les nuits pour un calin, pour remettre sa couverture et même pour faire pipi (alors qu'elle a encore une couche pour la nuit)..

Dois-je comprendre que tous ces changements sont liés à son entrée à l'école? car il n'y a eu aucun autre fait ecxtérieur, ni changements dans nos faits et gestes de tous les jours?

Merçi pour votre réponse.
Karine
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille se reveille très tôt depuis la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Ma fille se reveille très tôt depuis la rentrée   Ma fille se reveille très tôt depuis la rentrée EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:02

Cette partie du forum est destinée aux difficultés de sommeil de l'adulte. Afin de participer à un forum sur les troubles du sommeil de l'enfant, de profiter des échanges entre vous, l'équipe Morphée et d'autres parents, merci de faire un copié-collé de votre message dans la rubrique "nourrisson".
Vous y trouverez peut-être même quelques éléments de réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Ma fille se reveille très tôt depuis la rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: