[quote="MORPHEE"]Bonjour tilou67
Votre médecin a effectivement raison, la machine est moins fiable qu'un enregistrement par polygrahie ou polysomnographie.
Par contre, n'avoir plus que 10apnées/h sur l'enregistrement est acceptable à condition que vous alliez mieux. C'est avant tout votre état clinique (fatigue, somnolence, qualité du sommeil) qui compte et pas un chiffre. On ne traite pas un chiffre mais une personne qui se plaint de symptômes.
Je vous invite à réouvrir la discussion avec votre médecin du sommeil llorsque vous le reverrez en lui expliquant combien vous êtes mieux par rapport à avant la machine...
Je vous félicite pour votre persévérence.
Bon courage
Morphée[/quote]
merci Morphée j'ai rendez vous chez le médecin dans 2 mois, le problème qui se pose en ce moment c'est que le matin mon nez est remplis de croutes collantes de couleur vert et quant je me nettoie avec du sérum physiologique puis je me mouche, je commence a saigner; j'ai essayé de l'eau de mer en bombe et des pommades que mon généraliste m'a conseillé, mais rien n'y fait !
Pour ce qui est du bénéfice avec la machine, c'est que je n'ai plus mal a la gorge le matin, mais après 6 mois je me sent toujours fatigué car je me réveille plus tôt le matin.
Merci aussi pour ce forum qui est très instructif et vos précieux conseils.