Tout traitement comportent des bénéfices et des risques qui sont individuels, c'est a dire que chacun réagit différemment, et les stimulants de l'éveil n'échappent pas à ce règle. Il faut parfois tester plusieurs traitements pour trouver celui qui est à la fois efficace et bien toléré. Il est parfois mieux de cumuler plusieurs traitements a posologie modeste plutôt que donner des très fortes posologies d'un seul molécule: les traitements stimulent différents réseaux neuronaux au sein du cerveau et agir à plusieurs niveaux est parfois plus efficace.
Les hypersomnies et les troubles d'attention ne sont pas très éloignés: il est fréquent que les hypersomniaques ont des troubles d'attention et que les TDAH sont somnolentes (cachés par une hyperactivité). Un bilan pour les troubles d'attention est parfois utile pour trouver les pistes d'amélioration.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]