Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 doxylamine (ou donormyl) sur le long terme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julig




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2023

doxylamine (ou donormyl) sur le long terme Empty
MessageSujet: doxylamine (ou donormyl) sur le long terme   doxylamine (ou donormyl) sur le long terme EmptyLun 17 Juil 2023 - 22:23

Bonjour,
Je souffre d'insomnies sévères chroniques depuis plusieurs années. Je me refusais à tout traitement "chimique" jusqu'à ce printemps et souffrais beaucoup.
Après une période vraiment critique, j'ai pris du Donormyl.
Et depuis je peux dire que je dors, je sens que mon sommeil est un peu plus "lourd" et j'ai une quasi impression de repos le matin. Résultat : la demi-pillule (1 entière quand j'anticipe des conditions défavorables) m'est devenue indispensable. La notice indique une durée de traitement maximum de 5 jours. Cela fait 2 mois.
Qu'en est-il des risques ?
Je précise que j'ai 35 ans et aucun problème de santé particulier.
Merci pour votre réponse, malgré cette situation qui s'arrange, je m'inquiète un peu.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

doxylamine (ou donormyl) sur le long terme Empty
MessageSujet: Re: doxylamine (ou donormyl) sur le long terme   doxylamine (ou donormyl) sur le long terme EmptyMar 18 Juil 2023 - 14:48

Bonjour,
Le donormyl fait partie de la classe des anti-histaminiques , donc ce n'est pas un psychotrope avec des risques de dépendance et d'accoutumance.
En revanche cela peut induire une "dépendance psychologique" d'avoir la conviction qu'il ne sera pas possible de bien dormir sans prendre le médicament.
D'autres pistes peuvent être creusées si le donormyl vous aide à mieux dormir: le donormyl baisse votre niveau de vigilance, ce qui peut être aussi le cas de la cohérence cardiaque, de la méditation de pleine conscience.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]

julig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
julig




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2023

doxylamine (ou donormyl) sur le long terme Empty
MessageSujet: Re: doxylamine (ou donormyl) sur le long terme   doxylamine (ou donormyl) sur le long terme EmptyMar 18 Juil 2023 - 18:05

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je vais probablement reprendre des forces, et ensuite envisager de réduire le Donormyl jusqu’à l’abandonner quand je m’en sentirais capable.
En espérant un jour retrouver un sommeil acceptable.
Mais si je comprends bien, je peux faire ça à mon rythme.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

doxylamine (ou donormyl) sur le long terme Empty
MessageSujet: Re: doxylamine (ou donormyl) sur le long terme   doxylamine (ou donormyl) sur le long terme EmptyVen 21 Juil 2023 - 14:54

oui, c'est exactement ça. Bon courage à vous

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
doxylamine (ou donormyl) sur le long terme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mélatonine sur du long voir très long terme.
» Peur de l'insomnie engendre l'Isomnie.
» Arrêt du Modiodal
» Adartrel, effets à long terme ?
» Modiodal peux t'il a long terme ne plus agir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: