Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Arrêt du Modiodal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zia_23



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Arrêt du Modiodal   Jeu 3 Juil 2014 - 18:27

Bonjour,

Beaucoup ici partagent leurs expériences sur les effets secondaires du Modiodal mais j'aimerais avoir des retours sur l'arrêt du traitement.

J'ai été diagnostiquée hypersomniaque (hypersomnie idiopathique) en 2006 et j'étais sous Modiodal depuis le diagnostic jusqu'au mois de février 2014 (à raison de 3 à 4 cp/jour). Depuis 2 ans, j'enchaînais angine sur angine et quelques épisodes dépressifs d'où l'arrêt du traitement. Depuis je revis ! Non seulement je n'attrape plus le moindre virus, mais le moral est bien meilleur. Quant à l'hypersomnie, elle semble être partie comme elle est venue... Sans prévenir. Je pense que le médicament m'a été bénéfique les premières années mais qu'à la fin je subissais plus d'effets secondaires qu'autre chose.

En revanche, suite à l'arrêt du traitement, j'ai pris un peu de poids (7 kg) que j'ai beaucoup de mal à déloger malgré un régime et du sport. C'est pourquoi j'aimerais avoir des témoignages de patients qui ont arrêté le traitement après de longues années.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13928
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Arrêt du Modiodal   Ven 11 Juil 2014 - 14:59

L'hypersomnie idiopathique est une maladie bien mystérieuse qui peut tout à fait disparaître après quelques années: on retient le chiffre de 20% de guérison après 5 ans. Vous faites partie de cette 20%: félicitations. Quand la Modiodal/ modafinil n'est plus nécessaire vous avez raison: les effets secondaires sont plus importants que les bénéfices, et l'effet de prise de poids au sevrage s’explique par les effets coup faim et augmentation de métabolisme de modafinil pendant le période de prise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
quesaquo



Nombre de messages : 5
Age : 46
Date d'inscription : 06/07/2014

MessageSujet: MODIODAL A LONG TERME...   Lun 13 Oct 2014 - 12:47

Bonjour,
Depuis 2011 je suis sous modiodal à cause d'hypersomnie idiopathique( qui s'est déclarée après ma troisième opération du cerveau à cause de dilatations kystiques géantes des espaces de Virchow Robin qui récidivent sans raison) mais son effet s'estompe ( j'en suis à deux le matin et deux à midi,depuis des mois, on a essayé de décaler l'heure de la seconde prise et c'était l'horreur). J'ai vraiment de plus en plus de mal à "tenir JUSQUE" 19h00, je suis incapable de faire quoique ce soit à partir de ce moment là (je n'ai plus d'énergie que pour angoisser!) toute une semaine. Et je suis shootée, car j'angoisse... au seresta et zopiclone pour dormir le soir ( car du coup je suis réveillé à 2h00...). Je ne peux pas retarder l'heure du lever car je dépends d'interventions d'aide à domicile ( handicap à plus de 80%) et d'horaires de rééducations indispensables pour continuer à faire fonctionner muscles et cervelle...J 'ai voulu changer de psy pour changer de méthode ( pour moins angoisser) mais mon dossier semble trop compliqué et fait peur lol!
J'en ai marre, je n'ai plus de vie! Mon psy me renvoie à mon neuro ( qui me dit que "tout cela c'est une question de moral"): je n'en peux plus d'être une balle de ping pong qui survit! Crying or Very sad Y a t'il un risque à ce que j'arrête le modiodal de moi même seule?
Car là, je crois que les docs sont dépassés et j'aimerais l'avis aussi de patients qui ont arrêtés ( comment et quels effets...). Si je n'avais pas téléphoné au neuro, j'attendrais toujours une convocation de La Salpêtrière qu'il a oublié de demander...et je n'en peux plus d'attendre dans cet état!AIDEZ MOI SVP Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13928
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Arrêt du Modiodal   Mer 15 Oct 2014 - 11:27

A mon avis vous avez raison: un avis des spécialistes est nécessaire. Il est tout à fait possible que les effets de Modafinil s'estompent et qu'il faut envisager une modification de votre traitement. Sur le plan de suivi de votre maladie, avez-vous fait récemment un IRM/scanner de contrôle? Que dit votre neurologue?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Arrêt du Modiodal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt du Modiodal
» Modiodal et pilule contraceptive - arrêt Stédiril
» Arrêter la lumière.
» (2008) Le Jour où la Terre s'arrêta film (The Day the Earth Stood Still)
» Arrêté saugrenu mais amusant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: