Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
koline




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2015

sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois Empty
MessageSujet: sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois   sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois EmptySam 28 Nov 2015 - 18:52

Bonjour,

Je suis mamans d une petite fille qui aura 3 mois le 12 décembre.elle est traité depuis sa naissance pour un reflux interne avec inexium et gaviscon.

Elle prend en général un dernier biberon vers 20h30 et après elle nous fait un peu "la misère" pour s endormir il faut y retourner plusieurs fois pour lui mettre la susu cela peut durer 1h00 du coup on l a berce dans son lit et finit pas s endormir

Ma question est : elle fait des fois des siestes entre 18h00 et 19h45 qui peuvent varier selon la durée (dans son lit) pensez vous que ces siestes sont trop tard donc c est pour ca qu au moment du coucher elle a pas sommeil ?? faut il la supprimer ou l avancer ??

Le matin elle nous réveille souvent pour la susu entre 5h00 et 8h00 cela peut être 1 fois comme 3 fois j ose pas la laisser pleurer de peur qu elle réveille son frère !! Que devons nous faire la laisser pleurer ou y aller pour lui remettre ??

Pour les siestes c est pareil le matin elle peut dormir entre 2h00 et 2h30 aussi il faut lui remettre la susu et elle repart !! du coup l aprem elle fait souvent des micros dodos ou cela sieste est un peu chaotiques et il faut au bout de 30 voir 45 minutes lui mettre la susu !!! quel attitude je dois adopter ??

J evite qu ellle dorme sur moi car j ai peur qu elle prenne des mauvaises habitudes elle commence la créchè le 04/01/2015

Merci de m aider car c est mon 2eme et je suis perdue

Merci
Revenir en haut Aller en bas
camilleetadele




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2015

sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois Empty
MessageSujet: idem   sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois EmptySam 28 Nov 2015 - 22:50

Perso, j'ai exactement les mêmes comprtements avec des jumelles qui ont eu 3 mois le 21 novembre. Même chose, on ne laisse pas pleurer de peur qu'elles se reveillent l'une et l'autre. J'attends la réponse également avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois   sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois EmptyMar 1 Déc 2015 - 15:11

bonjour,
vos puces sont encore petites, et leur rythme jour/nuit est en train de se consolider. En effet, la sieste qui se termine après 19 h est un peu à risque pour l'endormissement du soir, donc peut être la décaler ou la raccourcir un peu.
Pensez bien quand vous lui remettez la tétine à toujours lui remettre la tétine dans la main, puis la main à sa bouche, qu'elle comprenne bien comment amener elle même la tétine à sa bouche, ce qui lui permettra de le faire seule dans quelques semaines. Attendez un petit peu avant d'aller la voir , pour lui laisser une chance de retrouver seule son sommeil. Cependant si elle a un fort besoin de succion et est dépendante de sa tétine pour se rendormir ces difficultés s'arrangent en général quand bébé est capable de remettre seul sa tétine.
Je ne changerais rien pour le matin, à cet âge là on a encore de bonnes plages de siestes en journée.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
camilleetadele




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2015

sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois Empty
MessageSujet: du mieux   sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois EmptyMar 1 Déc 2015 - 22:58

Bonsoir et merci pour vos conseils. Perso j'essaie effectivement de relativiser pour me dire qu'il n'y a encore rien de grave. Pour la journée, nous tant que ça ne depasse pas 2/3h, on laisse. Après si ce n'est que 45 min, tant pis, après je les laisse allongées à cote de moi sur le canapé pour un temps calme ou alors on essaye de programmer une balade ou une course à faire pour qu elles redorment un peu en roulant. A l'inverse si ca se prolonge pour deregler les repas, on les stimule doucement pour qu'elles se reveillent toutes seules. Sinon pour la nuit, on a décalé le bain en dernier, vers 19h30, après le biberon de 18h45, et ca les apaise plus et ce soir j ai teste du coup de les apaiser ensemble en bas avec des berceuses, quand elles ont commencé à montrer les signes de fatigue, on est monté, boite à musique en haut, et je les ai couchées ensemble. Du coup ça a du les apaiser de voir qu'elles étaient toujours dans la meme chambre, parce qu'avant elles étaient dans le même lit.. J'ai remis la sucette, au bout de 15 min elles dormaient et ne se sont pas reveillees pour l'instant. On verra dans la nuit et on essaiera de respecter cette routine chaque soir.
Après je pense que justement une creche ou une nounou peut aussi aider à regler les enfants, ils n'ont pas le même rapport que nous avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
koline




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2015

sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois   sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois EmptyMer 2 Déc 2015 - 9:51

Je trouve que la sieste de l'aprem est beaucoup plus agite que celle du matin !! Elle bouge grogne tt en dormant.....et pour les susus y a des jour ou elle enchaine les cycles d autres fois non !! Je prend mon mal en patience....pareil quf voud elle va commence la creche debut janvier elle va surement se caler comme ca
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois   sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois EmptyMer 2 Déc 2015 - 9:54

ça me parait une excellente façon de gérer Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
koline




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2015

sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois   sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois EmptyMer 2 Déc 2015 - 10:57

Merci !! Pensez vous que le reflux est quand même maitrise ?? Elle est ss traitement ?? Cette nuit 22h00/7h45
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois   sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois EmptyMer 2 Déc 2015 - 21:46

avec inexium et gaviscon si j'ai bien suivi vos postes, votre petite n'a plus aucune acidité qui remonte.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
koline




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2015

sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois   sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois EmptyJeu 3 Déc 2015 - 9:52

C est normal que certains jours au siestes elle dorme d un trait ss besoin de la susu ?? Et que desfois au bout de 1h elle se reveille et je suis oblige de lui remettre la susu ??? La sieste de l aprem est svt plus agite c est normal aussi (le matin elle peut dormir svt de 9h00 a 12h). Le soir par contre elle est crevee elle s enerve sur le biberon et ne le finit pas !! Elle s endort sur le canape on la monte ds son lit 1 fois sur 2 elle se reveille et la il faut la calmer !! Elle dort pas avt 22h !! Elle demarre la creche en janvier son rythme va changer du coup ?? (Coucher plus tot) ??
Revenir en haut Aller en bas
camilleetadele




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2015

sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois   sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois EmptyJeu 3 Déc 2015 - 22:05

Nous elles étaient de plus en plus agitées le soir, donc la journée on essaye de bien voir les signes de fatigue pour les mettre à la sieste et le plus important c'est qu'ils redorment un petit peu en fin de journée. Des fois on essaye de s'arranger pour faire une course en voiture si on voit qu'elles ont peu dormi ds la journée. Par contre on s'interdit de rouler juste pour rouler. Après à 3 mois ils sont petits c'est normal que le rythme soit variable, c'est dur à accepter mais jamais de certitudes. Sinon, j'ai mis un t shirt avec mon odeur, je les ai remis dans le coin du lit et même une en couffin avec des doudous autour. Et on fait le bain juste avant le dodo. Et surtout on est plus en phase avec mon mari, alors qu'avant je n'étais pas sure de moi, on n'était pas d'accord, et on changeait de methode tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
koline




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2015

sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois   sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois EmptyVen 4 Déc 2015 - 9:45

Je suis pareil que toi je guette le moindre signe de fatigue !! Pour le coucher je donne le bain ou je la met en pyjama vers 19h00 puis donner le bibi vers 19h30/19h45 pour la coucher ds l'heure qui suit.....et je la sors minimun 1 fois par jour en debut d aprem et surtout j essaye que la sieste du soir n aille pas au dela de 19h sinon c est foutu
Revenir en haut Aller en bas
camilleetadele




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2015

sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois   sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois EmptyVen 4 Déc 2015 - 12:57

y'a plus qu'à attendre alors :-) moi aussi ca me frustre ces petits changements quotidiens mais on est sur la bonne voie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
camilleetadele




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2015

sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois   sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois EmptyVen 4 Déc 2015 - 21:32

Ce soir j'ai teste la musique classique. Ca faisait 2 jours qu'elles étaient excitées et qu'elles ne redorment pas en fin de journée. Je leur ai passé la musique, elles se sont calmées et ont dormi de 17h30 à 18h30 à peu près et on a passé le reste de la soirée tranquille. Je ne sais pas si ça marche à chaque fois on verra.
Revenir en haut Aller en bas
koline




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2015

sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois   sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois EmptySam 5 Déc 2015 - 10:08

Ici hier elle a pas dormi avt le bain qui etait a 19h00 du coup pour prendre le bibi a 19h45 un calvaire elle etait crevee pleurer elle a laisser 35 sur un 180 et elle sait endormi ds les bras de son papa !! Faudrait qu elle dorme entre 18h et 19h svt elle s endort avt
Revenir en haut Aller en bas
camilleetadele




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2015

sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois   sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois EmptySam 5 Déc 2015 - 17:45

Peut etre le biberon plus tot et le bain après?
Revenir en haut Aller en bas
koline




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2015

sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois   sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois EmptyDim 6 Déc 2015 - 20:53

Ben deja quand je lui donne le bibi a 19h30/19h46 et qu elle a tete a 16h00/16h30 elle a du mal a le finir !! Ce soir encore la galere elle a failli me laisser 60 du coup g change de bibi pour une tetine plus rapide pour qu elle le finisse !!! Franchement elle commence la creche en janvier ca va etre encore pire le soir si elle ait creve
Revenir en haut Aller en bas
camilleetadele




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2015

sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois   sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois EmptyDim 6 Déc 2015 - 21:58

oui mais elle aura un mois de plus. Moi j'ai tout ravancé, le repas vers 11h30, le gôuter vers 15h30 et du coup le biberon entre 18h30 et 19h. J'avais peur mais ce n'est pas ça qui influe sur la nuit et de toutes façons en creche, ils les font manger super tot. Ma voisine quand ses enfants rentraient à 18h ils mourraient de faim, donc elle a été obligée de mettre le repas à cette heure là.
Revenir en haut Aller en bas
koline




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2015

sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois   sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois EmptyLun 7 Déc 2015 - 10:59

Ben le soucis c est que elle a vraiment faim tt les 4h00 !!! La tu vois elle a bu son bibi a 8h50 du coup j aimerais qu elle mange vers 12h30 puis 16h30 et apres 19h45
Revenir en haut Aller en bas
 
sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.O.S : bébé presque 4 mois se reveille ttes les h la nuit
» Pleur pour chaque sommeil (sieste et nuit), bébé 6 mois
» Nuit et siestes d'un bébé de presque 3 mois
» Sommeil bébé de presque 3 mois
» bébé de 13 mois qui pleure presque toute la nuit!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: