Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dépôt gluant dans mon réservoir d'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvain_78




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2018

Dépôt gluant dans mon réservoir d'eau Empty
MessageSujet: Dépôt gluant dans mon réservoir d'eau   Dépôt gluant dans mon réservoir d'eau EmptyVen 19 Mai 2023 - 19:03

Bonjour,

Je constate souvent lorsque le réservoir d'eau est à sa limite inférieure qu'il s'est formé une petite couche gluante au fond du réservoir.

J'ai tenté de passer de l'eau du robinet à de l'eau en bouteille, sans changement.

Je nettoie le réservoir fréquemment en le laissant tremper dans du vinaigre, puis en laissant décher complètement le réservoir mais rien à faire.

Est-ce normal et sans danger ?

J'utilise une Resmed Airsens 10, le niveau d'humidité est réglé à 1 (au-dessus j'ai du bruit...).

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
eSleeper

eSleeper


Nombre de messages : 6
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/05/2023

Dépôt gluant dans mon réservoir d'eau Empty
MessageSujet: Re: Dépôt gluant dans mon réservoir d'eau   Dépôt gluant dans mon réservoir d'eau EmptySam 20 Mai 2023 - 22:28

Bonsoir,

Ce n'est pas mon cas avec une Philips Dreamstation et son add-on humidificateur.

Cela semble tout de même curieux, si tu y mets de l'eau et que tout est bien propre comme il faut, cela ne devrait pas devenir gluant... est-ce coloré ? Mal odorant ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sylvain_78




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2018

Dépôt gluant dans mon réservoir d'eau Empty
MessageSujet: Re: Dépôt gluant dans mon réservoir d'eau   Dépôt gluant dans mon réservoir d'eau EmptyDim 21 Mai 2023 - 12:33

Bonjour,

[quote:21e7="eSleeper"]est-ce coloré ? Mal odorant ?[/quote]

Non, rien de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Dépôt gluant dans mon réservoir d'eau Empty
MessageSujet: Re: Dépôt gluant dans mon réservoir d'eau   Dépôt gluant dans mon réservoir d'eau EmptyMar 30 Mai 2023 - 10:20

Bonjour eSleeper

Effectivement il faut rincer tous les jours le réservoirs et faire nettoyer toutes les semaines au vinaigre blanc. De plus, il faut nettoyer le tuyau également toutes les semaines en le trempant dans l'eau vinaigrée.
Si cela ne suffit pas, il faudrait demander à votre prestataire de vous changer le réservoir et tuyau.
Il est conseillé d'utiliser de l'eau minérale faiblement minéralisée.

Bon courage

Morphée

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sylvain_78




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2018

Dépôt gluant dans mon réservoir d'eau Empty
MessageSujet: Re: Dépôt gluant dans mon réservoir d'eau   Dépôt gluant dans mon réservoir d'eau EmptyDim 4 Juin 2023 - 15:56

Bien vu, merci Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
Biendormir




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2021

Dépôt gluant dans mon réservoir d'eau Empty
MessageSujet: Entretien de ll'hmidificateur de l'Airsense 10   Dépôt gluant dans mon réservoir d'eau EmptySam 25 Nov 2023 - 7:51

Bonjour
Ma réponse est un peu tardive.
J'ai un Airsense 10 autoset et pour mon humidificateur j'utilise de l'eau de source de montagne Laqueuille achetée en supermarché.
Chaque matin je vide le réservoir et l'essuie ainsi que le couvercle et le joint (en complétant aec un coton-tige pour lle joint) et mon humidificateur reste propre, comme neuf, après des mois d'utilisation sans avoir besoin d'utiliser du vinaigre ou autre produit.

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépôt gluant dans mon réservoir d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A 10 mois, un retour serein dans sa chambre/dans son lit.
» Air froid dans le nez
» S9
» Eau dans masque.
» Biberon dans le lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: