Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nombre d'heure avec le masque la nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Powline10




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2023

Nombre d'heure avec le masque la nuit Empty
MessageSujet: Nombre d'heure avec le masque la nuit   Nombre d'heure avec le masque la nuit EmptyMer 17 Mai 2023 - 9:11

Bonjour, je suis appareillée depuis vendredi et chaque nuit je me réveille au bout de 4h de ppc. Toutes sans exception. Je ne sais pas comment ça peut s'expliquer. Combien de tps le gardez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Acid13




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2022

Nombre d'heure avec le masque la nuit Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'heure avec le masque la nuit   Nombre d'heure avec le masque la nuit EmptyJeu 18 Mai 2023 - 8:25

Bonjour,
C'était mon cas aussi au début. Au bout quelques semaines je suis arrivé à remettre le masque pour continuer ma nuit.
Maintenant je ne me réveille quasiment plus ou parfois pour boire un peu d'eau.
Je le garde 7H en moyenne, mon temps de sommeil.
Il faut un peu de temps pour s'habituer au traitement. Plus ou moins suivant les personnes.
Regarde aussi tes résultats (AHI, fuites, etc...) pour voir si tout se passe comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Powline10




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2023

Nombre d'heure avec le masque la nuit Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'heure avec le masque la nuit   Nombre d'heure avec le masque la nuit EmptyJeu 18 Mai 2023 - 9:31

[quote:6673="Acid13"]Bonjour,
C'était mon cas aussi au début. Au bout quelques semaines je suis arrivé à remettre le masque pour continuer ma nuit.
Maintenant je ne me réveille quasiment plus ou parfois pour boire un peu d'eau.
Je le garde 7H en moyenne, mon temps de sommeil.
Il faut un peu de temps pour s'habituer au traitement. Plus ou moins suivant les personnes.
Regarde aussi tes résultats (AHI, fuites, etc...) pour voir si tout se passe comme il faut.[/quote]

Merci pour votre réponse en effet je pense qu'il faut du temps. Concernant mes résultats je n'ai aucune fuite et je suis entré 1 a 4 apnées/heure. Donc c'est top mais seulement sur la moitié de la nuit j'espère pouvoir rapidement le garder + longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
Acid13




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2022

Nombre d'heure avec le masque la nuit Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'heure avec le masque la nuit   Nombre d'heure avec le masque la nuit EmptyJeu 18 Mai 2023 - 12:24

Ah oui les résultats sont nickels.
Bon courage pour la suite dans ce monde merveilleux de la PPC ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
eSleeper

eSleeper


Nombre de messages : 6
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/05/2023

Nombre d'heure avec le masque la nuit Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'heure avec le masque la nuit   Nombre d'heure avec le masque la nuit EmptyVen 26 Mai 2023 - 0:10

Hello,

J'ai eu le même problème les premiers temps (je suis équipé depuis avril) et les causes étaient diverses :
[list][*]pas l'habitude, donc le réveil de milieu de nuit (globalement après 4h de sommeil il m'arrive de me réveiller de manière consciente quelques minutes et repartir) est plus difficile à passer sans entrer dans un éveil complet et donc être obligé d'attente en gare du train du sommeil
[*]une fois passé ces premières nuits, il restait un second point : un masque non adapté. En effet, mon nez se bouche facilement et avec un masque nasal --> réveil par étouffement --> changement de masque
[*]Dernière raison, irritation des voies aériennes, réglée avec un humidificateur et quelques jour pour se remettre de l'irritation
[/list]

J'ai été obligé de contacter et d'insister auprès du prestataire pour obtenir ce que j'avais pourtant dis dès le départ :
[list][*]un masque oronasal
[*]un humidificateur
[*]La possibilité d'essayer plusieurs masques
[/list]

Pour le moment j'ai trouvé le confort du coup je dors mes 8h30 (ce qui est beaucoup vs ce que j'avais l'habitude le restant de ma vie), mais mon IAH n'est pas encore au niveau du tien :-( d'autant plus que je fais une virose et je suis temporairement revenue en arrière à tous les niveaux

J'espère que tu as réussi à trouver ta solution, sinon pousse auprès du prestataire et/ou du médecin
Revenir en haut Aller en bas
Powline10




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2023

Nombre d'heure avec le masque la nuit Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'heure avec le masque la nuit   Nombre d'heure avec le masque la nuit EmptyVen 26 Mai 2023 - 7:50

Bonjour, je suis désolée pour toi...
Pour ma part ça y est je commence à m'habituer.. voilà 2 nuits que je garde le masque 6h 6h30 je suis contente. En faisant 1 apnée/heure.
Ça fait tellement de bien.
Par contre je commence à avoir chaud la nuit et du coup j'ai de la buée dans mon masque... Ça c'est moins cool j'ai baissé le niveau de l'humidificateur mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Nombre d'heure avec le masque la nuit Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'heure avec le masque la nuit   Nombre d'heure avec le masque la nuit EmptyMar 6 Juin 2023 - 11:33

Bonjour à tous,

Les difficultés de maintien du masque en milieu de nuit peuvent être du à plusieurs problèmes:
- augmentation du nombre d'apnée lors du sommeil paradoxal qui est plus important après 3-4h du matin, les pressions sont parfois alors plus importantes
- le sommeil profond réparateur est quasiment fini et donc on est plus reposé, le rendormissement est donc plus difficile
- l'obstruction nasale peut augmenter avec la position allongée et le masque et sur la seconde partie de nuit va vous géner, dans ce cas un spray de corticoide qq jours peut vous aider.

Une consultation ORL doit être systématique à chaque diagnostic de syndrome d'apnée du sommeil à la recherche de cette obstruction nasale.

Enfin, le suivi certes se fait sur l'IAH résiduel. Mais cela n'a d'intérêt que si vos symptômes vont mieux (fatigue, somnolence, maux de tête, miction nocutrne, qualité du sommeil...).

Bravo à tous pour votre persévérance.

Morphée

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Nombre d'heure avec le masque la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pack de voyage avec batterie et masque léger
» Fuites au masque même avec une Bipap
» Ronflement avec masque bucco nasal.
» Masque enlevé dans la nuit
» apnée du sommeil et masque de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: