Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fotre difficulté à l'endomissement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Didier1962




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2023

Fotre difficulté à l'endomissement  Empty
MessageSujet: Fotre difficulté à l'endomissement    Fotre difficulté à l'endomissement  EmptyMar 25 Avr 2023 - 17:16

Bonjour,
Je suis un homme de 61 ans, en rechute de burnout depuis près de 2 ans.
J'ai perdu tout rythme du sommeil et je vis dans un état de dépression et d'anxiété à sévérité variable - autrement dit, c'est une humeur en forme de montagnes russes.

Je connais des troubles du sommeil depuis ma jeunesse (suite à un stress post traumatique sévère) qui se manifestent par une difficulté énorme à m'endormir et aussi un syndrome des jambes sans repos, jugé "sévère", lui aussi.

La médecine m'a donc prescrit des benzodiazépines très tôt, avec ce double message : "je vous donne une solution, mais sachez que c'est pas bine, les benzodiazépines, c'est mal!"

De fait, j'ai souvent été chez les médecins en position de "drogué face au dealer" qui dit "oui" ou "non", car les Benzodiazépines, c'est MAL. Pourtant, lorsque j'avais moins de 25 ans le médecin qui me prenait en charge n'a pas hésité une seconde!

Là, j'en suis à un point où j'ai essayé tellement d'options de molécules différentes, que je ne sais plus à qui me vouer.

Pour le syndrome des jambes sans repos, je prends : 2x 0.5 mg d'oxycodone et si ça ne calme pas les jambes je peux ajouter 1x 600 mg de gapabentine.
Jusqu'ici, ce traitement marche à près de 90%

Endormissement : Longtemps 1X ou 2x 1mg de Loramotazepam ont été suffisants.
Avec la rechute en burnout, j'ai dû ajouter des anxiolytiques de Type Xanax (Alprazolam) dont je prends régulièrement 2x 0.5 mg

Pour le burnout (1e épisode en 2016, 2e épisode en 2021) je suis sous antidépresseur avec 30 mg de sipralexa.

Comme le traitement par benzo a beaucoup perdu de son efficacité (Loramatazepam + Alprazolam) mon psychiatre a proposé de passer au Dominal forte 80 mg (1x le soir)
Catatastrophe. Cela ne me permet pas de m'endormir, mais en revanche, lorsque je m'endors enfin, vers 3, 4, 5 ou 6 heures du matin, je dors jusqu'à 14 heures voire plus.
Avec 1/2, idem, pas d'accès au sommeil, mais des vertiges et des déséquilibres si je me lève (perte de proprioception?) en tous les cas je suis tombé avant hier dans ma cuisine, coincé dans une travée. Il m'a fallu plus de 10 minutes pour réaliser ce qui m'arrivait et me relever. donc, DOMINAL, c'est juste DOMINUL

Je suis revenu à 2x 0.5 Alprazolam et 2 mg Lorametazepam. Effet moyen pour e moment, mais je sais que ça va rapidement redevenir innéficace.

Je prends aussi de la Valériane (400mg X2) et de l'escholtzia (400mgx2) qui sont sans réel effet, sinon un très léger apaisement.

Ce tableau m'inquiète car je n'ai aucune envie de passer à une classe de médicaments "psychiatriques" qui m'assomment durant la journée.  
En même tempe je vois qu'augmenter les doses de benzodiazépines (C'est MAL) sera une spirale sans fin.

Autant dire que méditation, pleine conscience et hypnose, ne donnent rien comme résultat.

Une personne aurait-elle un début de solution, une réflexion, un conseil, la connaissance d'un "truc" qui focntionne ou d'un médecin miracle?

Merci
Didier
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Fotre difficulté à l'endomissement  Empty
MessageSujet: Re: Fotre difficulté à l'endomissement    Fotre difficulté à l'endomissement  EmptyMar 9 Mai 2023 - 16:53

Bonjour monsieur,

Les autres membres du forum vont certainement vous apporter des réponses quant à leurs propres réflexions,

Avez vous rempli notre questionnaire sur notre site qui vous permettra également de demander une orientation par l'un de nos médecins coordonnateurs si vous residez en IDF ?

Donnez nous des nouvelles
Morphée



_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Bianca




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2023

Fotre difficulté à l'endomissement  Empty
MessageSujet: Re: Fotre difficulté à l'endomissement    Fotre difficulté à l'endomissement  EmptyVen 16 Juin 2023 - 15:58

Vous êtes-vous déjà questionné sur la qualité de votre literie ? Parfois cela peut aider à vous endormir et ce malgré les problèmes psychologiques. Mon père il y a de ça 4ans à arrêté de prendre des médicaments pour le sommeil et la dépression après s'être rendu compte que cela était très nocif sur le long terme et créait l'effet inverse à chaque fois qu'ils ne les prenaient pas. Neutral
Il à décidé de refaire sa chambre afin de "changer d'environnement" et notamment changer de matelas car il n'était plus adapté à son âge et a sa condition physique. Il a ratissé toutes les literies de ma ville, en vain, et c'est sur cette page qu'il à trouvé son bonheur.
Maintenant ça va mieux, il a largement amélioré sa qualité de sommeil même si ce n'a pas été magique.
J'espère que ça ira pour vous, ne lâchez rien !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 28/11/2005

Fotre difficulté à l'endomissement  Empty
MessageSujet: Re: Fotre difficulté à l'endomissement    Fotre difficulté à l'endomissement  EmptyLun 19 Juin 2023 - 14:53

Bonjour Bianca,

Comme indiqué en page d'accueil, "Ce forum n'a aucune vocation commerciale, aussi tout message émanant d'un membre du forum ou invité proposant des produits, services ou échanges financiers sera supprimé et le membre banni".
Dans la mesure où c'est votre premier message, nous nous contenterons d'un avertissement cette fois-ci. Nous vous invitons néanmoins à être plus vigilante à l'avenir.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://morphee.forumpro.fr
 
Fotre difficulté à l'endomissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difficulté d'endormissement à 10 ans
» Difficulté d'endormissement
» Difficulté d’endormissement
» DIFFICULTE D'ENDORMISSEMENT
» difficulté d'endormissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: