Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Apnées du sommeil sous PPC et dilatation des bronches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thalassa0803




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2021

Apnées du sommeil sous PPC et dilatation des bronches  Empty
MessageSujet: Apnées du sommeil sous PPC et dilatation des bronches    Apnées du sommeil sous PPC et dilatation des bronches  EmptyLun 2 Jan 2023 - 15:05

Bonjour à tous,

Je dors avec une PPC depuis 2018 et je suis bien corrigée, moins d’apnées et moins de somnolence diurne.
Depuis peu on m’a découvert une « Bronchectasie » (dilatation de bronches) a un stade précoce, mais qui s’est aggravée en 1 an. Je n’ai pas d’infections pulmonaires à répétition, qui est la première cause de cette pathologie.

Alors j’essaie de comprendre la cause ? Il n’y a rien dans la littérature qui montre un lien entre la Bronchectasie et les apnées du sommeil.

Premiere question : y a t’il d’autres personnes à qui cela est arrivé, après un diagnostic d’apnées du sommeil et après un traitement de plusieurs années par PPC ?

J’ai été équipé pendant plusieurs années de la Dreamstation 1 qui a été retiré du marché, car de filtre se désagrégeait. Y aurait il un rapport ?

Merci de votre aide

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Apnées du sommeil sous PPC et dilatation des bronches  Empty
MessageSujet: Re: Apnées du sommeil sous PPC et dilatation des bronches    Apnées du sommeil sous PPC et dilatation des bronches  EmptyMar 3 Jan 2023 - 14:34

Bonjour thalassa0803

Je vous rassure il n'y a effectivement pas de lien entre ventilation par PPC et dilatation des bronches comme vous avez pu le constater dans la littérature (ou son absence). De même avec les machines Philips.

Malheureusement on peut avoir deux pathologies sans qu'elles aient un rapport entre elles.

Les causes de la dilatation appartiennent aux pneumologues, que vous avez du consulter.

Bon courage

Morphée

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Apnées du sommeil sous PPC et dilatation des bronches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cauchemars sous machine pour apnées du sommeil
» Apnées du sommeil
» Causes des apnées du sommeil
» apnees du sommeil
» apnees du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: