Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveils multiples la nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gigigi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/11/2022

réveils multiples la nuit Empty
MessageSujet: réveils multiples la nuit   réveils multiples la nuit EmptyMar 29 Nov 2022 - 12:56

Bonjour,
j'ai besoin d'aide.
Je suis une maman expériementée (j'ai 4 enfants) et je suis somnologue. Mais je ne m'en sort pas vaec le petit dernier et j'ai besoin d'aide.
Il est né le 7/2/2022 a terme et va très bien: courbe de poids dans le rang, diversification sans soucis, 1 gadstro et 1 otite, il est gardé en crèche et est souriant et sympa.
Mais...
Il a toujours été pot de colle: tout petit il ne dormait que sur moi, puis a réussi a dormir la niuit dans son lit puis les siestes mais elles sont assez courtes et parfois il a du mal a trouvé le sommeil, il faut s'y reprendre plusieurs fois.
Il s'endort seul après une courte routine (histoire) dans son lit avec tétine. Il sait la prendre seul.
Tout se passe bien jusque minuit environ, réveil toutes le 1h30, juste rassuré par la tétine, carresse et se rendort mais si on n'y va pas, il s'emballe dans des hurlements et réveil les autres. Et parfois même si on y va vite c'est plus compliqué.
Surtout il ne semble pas à l'aise, il râle et se dandine. Il fait aussi beaucoup de prout. On vient d'essayer un lait spécial transit, il ne boit plus trop le soir, il prend surtout une purée.
Je ne sais pas qui consulter à Paris pour le sommeil.
Le pédiatre de la PMI pour ses 9 mois à dit, "RAS, ça arrive que les enfants ne dorment pas avant 1 an".
Mais 1/ je sens que ce n'est pas normal.
2/ je suis épuisé
Merci de votre aide

Mélodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Colthy




Nombre de messages : 19
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/02/2018

réveils multiples la nuit Empty
MessageSujet: PPC sous Resmed 10. Et réveils multiples    réveils multiples la nuit EmptyMar 6 Déc 2022 - 17:51

Bonjour à Toutes et Tous.
Je suis appareillé depuis 3ans avec interruption d’une année période Covid.
J’étais sous DreamStation Phillips jusqu’à il y a deux mois, et depuis sous Resmed AirSense10.
Cette dernière me convient mieux, car plus simple avec résultats accessibles immédiatement. Quand on est "apnétique" et curieux de nature, pour une cause qui nécessite compréhension et interrogation, on est tenté de s’affranchir du conformisme médical et de son prolongement via le prestataire désigné.
Le tout, avec beaucoup de mesure, d’observation et à l’écoute de son propre corps dont nous sommes à la fois responsable et dépendant…
Je m’explique. La PPC est un outil exceptionnel, aux algorithmes aussi impénétrables que performants. Mais voilà, un avion Rafale ne se pilote qu’avec beaucoup de savoir, d’exigence et d’humilité malgré son potentiel mis à la disposition de l’utilisateur… Bon j’atterris, pour vous dire que j’ai mis bcp de temps à maîtriser la PPC pour parvenir à un résultat que je juge satisfaisant. Je suis passé par toutes les étapes et conseils du prestataire, ma médecin traitante n’étant pas très concernée par mes résultats qui, même fluctuants, ne l’on jamais inquiétée… Mes IAH étant dans une fourchette de 3,5 et 8.
Seuls problèmes, les nombreux réveils et insomnies qui parasitaient mes nuits. Alors avec la Resmed10 j’ai modifié tous les réglages de base préconisés par le prestataire (qui établissait un certain standard de réglage en fonction de ses "clients"). Réglage pression initial pour mon cas : 4/15.  Pression de mon choix et de confort 4/7 voire 4/6 depuis deux mois. Et satisfaction, mes IAH sont pratiquement constants entre 2,7 et 3,5 avec ce réglage… C’est en diminuant en quelques jours graduellement la pression, que j’ai observé, que plus la pression était basse, plus les IAH baissaient, en mode auto-piloté je précise. Ce qui veut dire qu’une pression élevée peut aller à l’encontre du but recherché.
L’excès de pression, qui avant pouvait monter jusqu’à 13,5 provoquait réveils, insomnies et nombreuses fuites au niveau du masque. Donc soyez à l’écoute de votre corps, ne renoncez jamais, ne vous découragez pas; il vous suffit de synchroniser une machine matérialisée avec la vôtre humanisée, la plus précieuse, la plus sensible et déterminante en toutes circonstances.
Une question à "Morphée" qui nous accompagne avec une fine écoute :
Que pensez-vous de mon cas et de mon réglage expérimental et des résultats positifs qui s’ensuivent ?
J’ai été enregistré à l’origine il y a quatre ans, avec une polygraphie par mon médecin traitant avec un IAH + 35.
Je me pose néanmoins des questions, car avec un IAH moyen de 3,5 est-ce que je fais toujours des apnées/hypopnées, ou bien ma Resmed10 est indulgente et fiable ?  Car les pneumologues et autres praticiens/techniciens sont unanimes à reconnaître que jusqu’à  IAH/5 il n’y a pas de SAHOS…
Merci de votre retour. Bien cordialement;
Colty
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils multiples la nuit Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit   réveils multiples la nuit EmptyMar 6 Déc 2022 - 17:53

Bonsoir,
Vous êtes dans la partie "sommeil du nourrisson" du forum, ce n'est pas le bon endroit pour votre sujet;)
Il faudrait transférer votre message dans la bonne rubrique pour avoir une réponse.
Merci Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Colthy




Nombre de messages : 19
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/02/2018

réveils multiples la nuit Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit   réveils multiples la nuit EmptyJeu 8 Déc 2022 - 12:39

Désolé Morphée, mais je ne sais pas comment transférer et faire la manipulation pour le message sur la rubrique concernée.
Si vous pouviez m’aider, car le texte est assez long.
En vous remerciant
Cordialement
Colthy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils multiples la nuit Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit   réveils multiples la nuit EmptyVen 9 Déc 2022 - 10:17

Je ne peux pas transférer votre message, sinon il sera à mon nom;)
Le plus simple: vous copiez votre message, et vous le collez dans un nouveau poste à votre nom.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mélodie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2023

réveils multiples la nuit Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples la nuit   réveils multiples la nuit EmptyVen 6 Jan 2023 - 2:06

Bonjour Gigigi, je vous lis et je retrouve exactement notre quotidien depuis la naissance de notre fils le 01/02/2022...Nous sommes épuisés et je ne trouve pas de solution...qui plus est, mon sommeil est complètement perturbé et je n'arrive plus a m'endormir entre les réveils nocturnes.
Avez-vous trouvé des réponses?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
réveils multiples la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 5 mois réveils multiples pendant siestes et nuit
» Bébé de 4 mois réveils multiples la nuit pour manger.
» reveils multiples la nuit bébé 6 mois
» BB de 13 mois, joueur le jour et réveils multiples la nuit
» Bébé 4 mois 1/2 et multiples réveils ( nuit + sieste )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: