Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sieste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azzurra




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2008

sieste Empty
MessageSujet: sieste   sieste EmptyLun 25 Fév 2008 - 16:23

Bonjour,

Ma fille de 16 mois refuse de faire des siestes en dehors de la crèche et de son lit à la maison. Si nous allons chez mes parents ou mes beaux parents, malgré qu'elle a un lit chez chacun, elle refuse d'aller dormir. Alors que chez nous, nous n'avons aucun problème pour aller au lit, bien souvent, c'est elle qui demande pour aller dormir.
Comment pouvons nous faire pour qu'elle fasse des siestes losque nous sommes en extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste Empty
MessageSujet: Re: sieste   sieste EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:03

Embetant - et je n'ai pas de baguette magique à vous proposer. A 16 mois les enfants sont capables de refuser la sieste, parce qu'ils savent bien qu'ils ne vont pas dormir. L'endormissement est très dépendant des conditions de coucher chez certains enfants, et plus ils ont l'impression qu'ils vont rater des trucs interessant à faire ou plus qu'ils ne se sentent pas rassurés moins qu'ils ne dorment.

Que se passe-t-il si vous rester à coté de votre fille le temps qu'elle trouve son sommeil chez vos parents?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Azzurra




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2008

sieste Empty
MessageSujet: Re: sieste   sieste EmptyVen 29 Fév 2008 - 8:31

elle ne veux même pas aller dans la chambre. Dés qu'elle voit qu'on monte et qu'on rentre dans la chambre, elle se met à crier, pleurer, à se débattre, ... J'ai essayé de la garder en bras pour l'endormir, rien à faire, elle se bat contre le sommeil. Si on la laisse pleurer, elle hurle jusqu'à ce faire vomir. Et pourtant, comme je vous ai dit, à la maison et à la crèche, elle fait sa sieste sans problème. Pareil pour le coucher du soir; pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste Empty
MessageSujet: Re: sieste   sieste EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:07

Elle ne se sent pas de tout en sécurité dans la chambre, c'est clair. Je me demande pourquoi.....

Que se passe-t-il si papa ou Mamie s'en charge de la sieste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Azzurra




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2008

sieste Empty
MessageSujet: Re: sieste   sieste EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:54

c'est pareil. Elle fait la même chôse avec mon mari ou avec n'importe qui d'autre. Je pense également qu'elle ne sent pas bien dans la chambre mais je ne sais pas pourquoi .
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste Empty
MessageSujet: Re: sieste   sieste EmptyVen 14 Mar 2008 - 14:01

Y a t il d'autres moments de la journée ou elle vous pose probleme - les repas, les sorties?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Azzurra




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2008

sieste Empty
MessageSujet: Re: sieste   sieste EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:12

pas du tout, c'est une petite fille assez facile, elle mange vraiment très bien et seule, elle est sage lorsque nous sortons, mais si nous ne sommes pas à la maison pour faire la sieste, c'est impossible. On a même essayé de faire un tour en voiture pour l'endormir et de la mettre dans le lit chez mes beaux parents , elle se réveille et se met à hurler.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste Empty
MessageSujet: Re: sieste   sieste EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:32

Donc les caprices tournent autour des siestes.... et vous n'arrive pas à convaincre votre fille de la besoin de faire une sieste. Je me demande qu'ils font à la creche.....

Un livre pour vous aider 'Mon enfant dort mal' par les Drs Challamel et Thirion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 16 mois, réveils nocturnes multiples en hurlant
» sieste
» 3 ans et sieste
» sieste
» EEG de sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: