Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fuites et IAH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carotte




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2022

Fuites et IAH Empty
MessageSujet: Fuites et IAH   Fuites et IAH EmptyMar 27 Sep 2022 - 12:53

Bonjour,

Je suis appareillee depuis plusieurs mois et je commence à prendre le pli, avec un IAH passé de 60 à 2/heure 😊

Par contre j'ai un gros soucis de fuite. Je ne supporte que le masque facial car je dors la bouche ouverte. J'ai celui avec mémoire de forme qui, au début ne m'a pas du tout posé de problème d'étanchéité. Mais depuis 2 mois, je dépasse toujours les 30l/heure.
Cette nuit j'ai fuité à 60l/heure.

Comme je ne tolére que ce masque et que les fuites ne me réveillent pas, je me demande juste si cela fausse le résultat de l'IAH.
J'ai entendu dire que c'est comme si je n'avais pas porté mon masque de la nuit.
Or, je n'ai pas de migraine au réveil, je ne me suis pas levée pour aller aux toilettes et je suis raisonnablement fatiguée.
IAH au reveil: 5.

Morphee, qu'en penses tu?
Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Bondodo




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2022

Fuites et IAH Empty
MessageSujet: Fonction « Test masque » ?   Fuites et IAH EmptyVen 30 Sep 2022 - 11:30

Bonjour,

Sur ta machine as tu une fonction « Test masque » ? J’avais des fuites au début. Plus aucune fuite depuis que je peaufine la pose du masque avec le « test ». Tant que j’ai la moindre fuite, je recommence la pose.

Si tu as beaucoup de fuites, tu n’utilises pas toute la pression, donc logiquement, tu ne « corriges » pas assez.

Si ta machine indique 5 IAH au réveil, c’est ta moyenne par heure donc pas les 2/heures  que tu indiques au début de ton message.

Bon courage... et bonnes nuits !

Pour info : Je suis appareillé depuis moins de 2 mois : Machine AirSense 11 AutoSet + Masque facial également.
IAH passé de + de 30 à moins de 5. Pression 4/12.
Je précise qd même que... j'ai aussi des soucis... aérophagie, nombreux micro réveils (5/6), nuits un peu trop courtes : environ 7h, mais 8 serait mieux,... mais globalement content du traitement. Je contacte régulièrement mon technicien pour améliorer la chose !
Revenir en haut Aller en bas
Carotte




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2022

Fuites et IAH Empty
MessageSujet: Re: Fuites et IAH   Fuites et IAH EmptyMar 4 Oct 2022 - 9:33

Bonjour bondodo

J'ai la airsense 10.
Des fuites cette nuit mais IAH à 1 et je suis en forme.
Où se trouve cette touche test?
Merci pour ta réponse.
Moi aussi aerophagie etc mais grosse amélioration qd meme!
Surtout pour s'occuper d'un enfant en bas âge 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Bondodo




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2022

Fuites et IAH Empty
MessageSujet: Re: Fuites et IAH   Fuites et IAH EmptyMar 4 Oct 2022 - 11:10

Bonjour Carotte,

Sur Airsense 11, c'est ds la fonction "Plus", puis "Ajust. masque". C'est super pratique. J'ai l'impression que Airsens 11 est assez récent... je sais pas trop si bcp de différences avec la version 10.

As tu parlé du prob aérophagie à ton technicien. Moi oui.
Il a baissé la monté en pression (pas la puissance, juste la montée...) et augmenté l'aide à l'expiration (qui permet de baisser la puissance pendant l'expiration, donc moins d'arrivée d'air pendant l'expiration). Résultat: moins d'aérophagie, mais IAH en augmention... qui restent en dessous de 5, ce qui est correct, mais m'embête quand même !

Bonne... occupation !
Revenir en haut Aller en bas
Carotte




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2022

Fuites et IAH Empty
MessageSujet: Re: Fuites et IAH   Fuites et IAH EmptyMer 5 Oct 2022 - 21:30

Alors mon pneumologue m'avait prescrit la 11 mais le prestataire m'a parlée de rupture de stock... j'ai donc la 10, qui me convient très bien.
J'ai effectivement l'aide à l'expiration.
J'avais eu de gros pbs cet été avec une pression à 15 qui me reveillait constamment et mal au ventre +++.
J'étais à bout
Le pneumologue a depuis baissé la pression à 12.
L'objectif n'est pas l'iah à 0 mais inférieur à 5 ou 6. Car il faut que ça reste supportable pour le patient.
Déjà faire une nuit entière sans se réveiller est un graal précieux!
Je vais regarder si je trouve la manip dont tu me parles...

Bondodo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Fuites et IAH Empty
MessageSujet: Re: Fuites et IAH   Fuites et IAH EmptyMar 11 Oct 2022 - 14:41

Bonjour Carotte,

Vous avez les bons réflexes. L'objectif n'est pas un chiffre mais votre amélioration.

Effectivement, les fuites importantes ne permettent plus de savoir l'index résiduel.

Je vous conseille de consulter un ORL pour rechercher une obstruction nasale qui est la première cause de fuites d'autant que vous avez une respiration buccale.

Bon courage

Morphée

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]

Carotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Fuites et IAH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sensation d'oppression
» Lire les informations du logiciel
» IAH
» fuites sur masque
» souci d'écoulement d'air par la bouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: