Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je ne sais plus faire…

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierrewzg




Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 21/03/2022

Je ne sais plus faire… Empty
MessageSujet: Je ne sais plus faire…   Je ne sais plus faire… EmptyLun 21 Mar 2022 - 10:16

Bonjour, je vais me présenter un peu… Je suis sourd de naissance, j'ai 30 ans.

   Mon problème d'insomnie a commencé il y a exactement un an, je ne sais pas comment ça se passe, avant de tomber dans l'insomnie chronique j'ai très bien dormi comme un bébé malgré toujours dormir tard et du coup j'ai décidé de me réveiller tôt sans l'aide du réveil car  ça marche pas bien, et c'est pour ajuster le temps biologique mais du coup on dirait que j'ai cassé "la zone où ça me fait dormir" je tombe vraiment dans le cercle vicieux et que mon sommeil commence à réduire le temps et c’est plus rien… c'était devenu un cauchemar je passe des nuits blanches d'affilée malgré le sport et l'hygiène de vie parfaite tout ça.  J'ai pris des rendez-vous avec des psychologues et des psychiatres, ça ne m'aide pas.

   Et avec le temps il y a des progressions mais ça ne suffit pas, mon heure bio est très perturbée car il y a des nuits où j'ai réussi à dormir et les autres nuits pas avec un sommeil léger ou profond mais avec beaucoup de réveils chaque nuit etc.

   J'ai déjà fait un programme militaire, je vois une légère progression bref.

   Je suis très inquiet pour mon avenir

   J'ai une question pour vous ?  Avant d'aller vous coucher, allez-vous attendre qu'une grosse sensation de fatigue arrive ?  parce qu'à chaque fois que j'ai peur il n'y a pas de sensation ou très léger je vais directement a coucher je pense que ce n'est pas bon ?

C’est quoi vos meilleures solutions contre l’insomnie ?

Merci de répondre
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Je ne sais plus faire… Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus faire…   Je ne sais plus faire… EmptyLun 21 Mar 2022 - 11:00

Bonjour monsieur,

Par rapport à votre question, il est effectivement important d'être à l'écoute de votre corps et des signaux qu'il vous envoie bâillements, fatigue ressentie pour aller vous coucher.

Par ailleurs, vous l'avez peut être déjà vu avec les psychologues/psychiatres que vous avez vus (et c'est une bonne chose de demander de l'aide) pendant la journée s'accumule une pression de sommeil et de longues siestes pourraient être perturbantes mais vous n'avez pas précisé si vous en faisiez ou non.

Les synchronisateurs externes que sont le sport (que vous pratiquez) et la lumière vont également aider votre corps à garder un rythme favorable à votre sommeil.

Enfin bien sur la régularité des horaires est importante.

Par ailleurs, si cela n'est pas encore fait, vous pouvez remplir le questionnaire du Réseau ce qui pourra vous apporter une aide et demander si vous le souhaitez une orientation par l'un des médecins du Réseau.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Pierrewzg




Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 21/03/2022

Je ne sais plus faire… Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus faire…   Je ne sais plus faire… EmptyLun 21 Mar 2022 - 13:12

Bonjour Morphée, j’ai déjà rempli le questionnaire mais d’où je peux transmettre sur le site pour une demande d'orientation ? Merci de répondre

Ps: j’arrive pas à vous répondre dans MP
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Je ne sais plus faire… Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus faire…   Je ne sais plus faire… EmptyLun 4 Avr 2022 - 16:14

A la fin du questionnaire vous pouvez demander une orientation par l'un de nos médecins
L'avez vous demandé ?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Je ne sais plus faire…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus quoi faire.......
» je ne sais pLus quoi faire......
» HELP!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!!
» Insomniaque depuis 5 ans, je ne sais plus quoi faire.
» Au secours. Je ne sais plus quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: