Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 HELP!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LILICE82




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2008

HELP!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: HELP!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!!   HELP!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!! EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:30

Bonjour,

Par ou commencer.......
Déjà par me présenter : je suis maman de 2 garcons : lukas (2.5ans) et samuel 5 mois 1/2!
C 'est dc Samuel qui a de GROSSES difficultés pr dormir....
Je vous dresse son tableau avant tout : apres avoir hurler pdt 2 mois, on a diagnostiqué un RGO interne soulagé par du mopral +gaviscon.... mais qqs douleurs continuaient et de nombreux reflux couché...
MA pédiatre a pensé a une intolérance aux protéine de lait de vache... comme je l'allaite (toujours à 100% + debut diversification) je suis un régime avec éviction de PLV depuis plus d'un mois.. et ca a l'air de porter ses fruits!
Je dirais qu'aujourd'hui mon bébé ne souffre plus... mais ne dort toujours pas malgré tout !!!!!!!
Je crois que comme il a enormemnt souffert, il a pris de "mauvaises habitudes".... je m'explique, du fait de ses douleurs, je ne pouvais le laisser s'endormir seul.. je l'ai beaucup porté,etc... et dès qu'il pleurait je le prenais Neutral

Aujourd'hui je n'en peux plus, je suis à bout!!!!!!!

[b]-la journée[/b] :Il ne fait pas de siestes, sauf ds sa poussette ou en voiture What a Face (je n'ai réussi que tres rarement à le faire dormir ds son lit)

[b]- la nuit :[/b] : il se réveille de multiples fois pr qu'on lui remette cette satanée tétine!!!!! et tète encore 1 ou 2 fois (en général vers 1h et 4h!)

En bref, il n'a aucun rythme encore!!!!!!!!

Sur les conseils de certains.... il faut le laisser pleurer et lui supprimer sa tétine!
J'ai donc essayé hier soir!!
Résulat : nuit meilleure que d'habitude... mm si difficile

Apres avoir longuement pleuré, il s 'est endormi et ne s'est réveille qu'une fois ds la nuit vers 0h30... je l'ai laissé pleuré (15 min environ) et il s'est rendormi tt seul cheers (miracle, je n'y croyais pas)
Puis réveil vers 5h30 : tétée et redodo jusqu'à 7h45!!!


Voilà, maintenant, je ne sais pas comment faire pr améliorer tout ca!!
- comment le coucher en journée?? (il n'a pas de chambre à lui..)
là par exemple, il s'est endormi.. mais sur son transat... est ce mauvais??
- comment savoir si c'est la bonne heure pour sa sieste.......

Bref, je suis paumée et épuisée!!!!!!!
J'ai besoin de vos conseils!!
MErci d'avance Wink
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
inf2735




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2007

HELP!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!!   HELP!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!! EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:49

en lisant ton message,je me rends compte a quel point sur le moment,ces situations peuvent nous paraitre dur !
je suis la maman de 2 petites puces ,louane( 3ans) et charlotte 4 mois et demi...
ma dernière a beaucoup pleuré et à 1 mois et demi on a diagnostiqué un reflux traité par gaviscon...j'avais stoppé l'allaitement à 2 mois et j'etais passé à du lait satiété qui l'a bien aidé à se regulariser pendant la journéé et lui a permis tout doucement de faire ses nuits(3 mois)...
Mais elle a gardé en tête que le dodo n'etait pas sa tasse de thé,et elle pleure systematiquement à chaque couché et à chaque sieste !!
Mais SYSTEMATIQUEMENT elle se reveillait à 05h pour boire 50 ml de lait même en faisant ces nuits...quand je l'allaitais elle prenait une tt de 15 mn (toujours très rapide)à 05h depuis sa naissance.Heure symbolique ?Du coup j'en suis venu à l'idée qu'elle n'avait pas besoin de ce biberon à 05h et avec le soutien de mon conjoint on a decidé de la laisser pleurer en revenant la voir de façon reguliere(3,5,7,9,11mn...)tout en espacant nos visites !
on ne la prenait pas dans nos bras,mais je lui expliquant doucement que je ne lui donnerais plus de biberons à cette heure çi...
j'en ai fait de même avec tous les reveils nocturnes qu'elle avait !!(2 à 3 par nuit)
Il faut savoir que notre fille ne veut pas de tetine, et tant mieux car ma 1ère fille passait son temps à la perdre les nuits jusque qd je decide de ne plus lui la donner(elle avait pleurée pendant 1h10 la première fois et 10 mn la 2ième nuit et puis plus de totos après)
Charlotte a ainsi compris que nous ne viendrons plus,et cela lui a permis de trouver son sommeil toute seule.
Nos 2 filles partagent la même chambre ,il ya eu pas mal de demenagement pendants les nuits car notre fille ainée venaient dormir avec nous le temps que la petite se rendorme !!
pas evident car nous habitons un ppart et les 2 chambres sont voisines !!
Je pense qu'il est possible d'aider nos enfants à trouver un rythme,cel ademande parfois d'avoir les nerfs solides et de prendres des decisions lorsque on est prêts !
charlotte dors 2h le matin et l'après-midi fait des micro siestes de 45 mn et reste gronchon lorsqu'on ne la porte pas l'après-midi...
j'espère t'avoir un peu aider
Revenir en haut Aller en bas
LILICE82




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2008

HELP!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!!   HELP!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!! EmptyVen 4 Jan 2008 - 16:05

Oui merci!

Juste une question... tes filles partagent la mm chambre...
C'est ce qu'on voulait pr nos 2 fils... (qd samuel dormira mieux la nuit car je ne veux pas qu'il réveille l'ainé!!! tongue mais j'y crois!!!!!!!!! )

Mais en fait, j'ai peur que le grand soit encore trop petit Laughing et embete son frère, le touche, lui fasse mal,etc..... Question
qu'en peensez vous?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
inf2735




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2007

HELP!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!!   HELP!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!! EmptyVen 4 Jan 2008 - 16:42

tout dépends de la relation entre frère et soeur !!
la mienne a toujours été enchantée de la venue de sa petite soeur et était d'accord de partager la chambre !
quand la plus grande veut faire une sieste,je la couche dans notre lit et elle est enchantée...
par contre quand la petite est fatiguée ,je la couche parfois ds notre lit pour que louane puisse jouer dans sa chambre...
Mai stout cece est une situation transitoire car ds 6 mois nous nous installons dans une maison ou chacunes aura sa chambre....Mais je suis sûre que ma fille ainée voudra encore dormir avec sa soeur cae elles sont vraiment proches .
N'hesites pas des fois à forcer les choses,rien n'est irremediable...tout est possible.
En fait je n'ai jamais pensé que ma fiile pouvait être pataude avec charlotte car quand elles dorment,elles dorment
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

HELP!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!!   HELP!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!! EmptyLun 7 Jan 2008 - 10:44

Le partage de chambre - ce n'est pas touours facile, et ca depend les enfants. Je suis persuadé que chez certains enfants il s'endorment plus facilement si la chambre est partagé - quand ils se reveillent dans la nuit il ne sent pas seul - mais chez d'autres les bagarres au coucher, et les reveils provoqués en pleine nuit sont insupportables.......

Pour Lilice - la thérapie comportementale marche, mais il faut appliquer systematiquement les consignes pendant un bonne 3 nuits, et bien préparer la famille pour les 2 semaines de consolidation qui suivent la phase de thérapie - si vous restez ferme, les récidives sont de courte durée... et je suis tout à fait d'accord avec inf2735 - les nerfs d'acier, une motivation et un accord entre tous les membres de l'entourage sont indisponibles....... merci de votre témoignage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
LILICE82




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2008

HELP!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!!   HELP!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!! EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:10

Merci pr vos réponses.......

On persevère et les nuits de SAmuel sont nettement meilleures!!!! sunny depuis que l'on intrevient plus et que SURTOUT (je pense que cela joue beaucoup..) on a SUPPRIME LA TETINE!!

- Vendredi : nuit complète sans réveils!!! Shocked

- Samedi : 1 reveil seulement vers 0h30... beaucoup de pleurs et tres diificile pr se rendormir.. (1h30!)

- Dimanche : 1 réveil vers 0h30 aussi... mais peu de pleurs et s'est rendormi seul rapidement (moins de 15 min!)

Bref, je trouve que les progrès sont déjà spectaculaires!!!! cheers pour un bébé qui tétait encore la nuit et se reveillait de mutiples fois pr la tétine, il y a a à peine... 4jours!!!!!!!!!

Pourvu que ca dure........... flower

Bon reste les [b]siestes[/b].......
Enfin, maintenant il dort beaucoup aussi la journée Sleep Very Happy (+ de 3h l'apres midi et une petite heure le matin Shocked !!)
Donc je trouve cela super!!!
...mais il s'endort soit dans son [b]transat[/b]... soit dans sa[b] coque [/b](en voiture ou poussette!!)
Donc je ne sais pas s'il dormirait si bien ds son lit??? Rolling Eyes
Surtout que le soir qd je le couche ds son lit... il pleure quand même un peu (sauf une fois!)pas tout de suite, 5 minutes environ apres que je l'ai quitté... il sent que je le laisse....et c'est dur!! J'espère qu'à force il ne pleurera plus au coucher No
[i]Qu'en pensez vous?[/i]
(son frère n'a jamais pleuré au coucher, je l'ai toujours laissé les yeux ouverts et il s'endoramit tranquillement tout seul sans rien dire....... Neutral )

A suivre!

Merci encore pr vos conseils...

Il faut continuer... pr consolider tt ca Very Happy
car c'est encore tout frais et fragile..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

HELP!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!!   HELP!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 10:49

Félicitations! Qu'elles sont bonnes - les nuits tranquilles...

Les siestes pose souvent un probleme une fois le sommeil de nuit réglé. Je vous conseille d'attendre 3 semaines, le temps que le sommeil de nuit est bien consolidé et tenez-nous au courant du progrès des siestes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
LILICE82




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2008

HELP!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!!   HELP!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!! EmptyMar 15 Jan 2008 - 9:07

Alors suite des évenements.... Very Happy


Samuel dort nettement mieux qu'avant et sait se rendormir seul, ce qui est incomparable cheers

MAis.... il a été malade Mad avec fièvre (39!) ... donc réveil à cause du nez bouché!!!!!!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui il n'a plus de fièvre, mais toujours le nez zncombré (surtout la nuit!!) et il commence à tousser.....

Tout cela m'inquiète... pour ses nuits qu'il avait si bien réussi à faire Suspect
Cette nuit par exemple...
IL s'est endormi hier soir vers 19h30 tout seul en gazouillant ds son lit.... mai s'est réveillé vers 3h30... je l'ai laissé un peu pleuré et je suis allée le voir... il avait le nez tout bouché... je l'ai donc mouché avec du sérum qu'il deteste !!! et..... je l'ai fait tété Wink

Fallait-il lui donner le sein?? confused
Je ne veux pas lui redonner toutes les nuits à nouveau....
Mais comme il est malade... je ne savais pas quoi faire.. je me suis dit que ca pouvait lui soulager sa gorge surement sèche Rolling Eyes

Qu'en pensez vous??
Comment faire ds ces cas là pr ne pas revenir en arrière?????,,,


Merci pr vos conseils sunny
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

HELP!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!!   HELP!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!! EmptyVen 18 Jan 2008 - 9:42

Un enfant malade est malade et il faut que ses parents restent proche (si ce n'est que pour liui nettoyez le nez....) Une fois que ca va mieux par contre, vous revenez à votre situation d'avant - refusez ses appels dans la nuit. Quant à l'allaitement nocturne pour un enfant malade ... c'est selon votre feeling.

Pour moi, si ca fait longtemps que vous ne le faites plus ...... plutot de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
HELP!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne sais pLus quoi faire......
» Je ne sais plus quoi faire.......
» aidez moi je sais plus quoi faire...
» Au secours. Je ne sais plus quoi faire
» BESOIN D AIDE, JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: