Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Marques sur le visage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie-Bruxelles




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2021

Marques sur le visage Empty
MessageSujet: Marques sur le visage   Marques sur le visage EmptyVen 16 Juil 2021 - 13:07

Bonjour,

Cela fait maintenant près de 18 mois que je dors avec une CPAP et, même si les débuts ont été un peu difficiles car je ne supportais pas le masque (je suis claustrophobe), ma vie est transformée : plus de réveils plusieurs fois par nuit et, du coup, plus de polyurie nocturne, plus de somnolence pendant la journée.

MAIS, il y a toujours un mais, mon masque nasal me laisse des marques sur le visage.

Je suis obligée de bien serrer les liens pour éviter que l'air puisse s'échapper sur les côtés, provoquant des bruits incongrus et/ou des vibrations de l'espèce de membrane transparente qui entoure le masque.

Comment faire pour éviter ces marques qui ne s'atténuent pas, même après plusieurs heures ?

D'avance, merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Moliere




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2019

Marques sur le visage Empty
MessageSujet: Re: Marques sur le visage   Marques sur le visage EmptyDim 18 Juil 2021 - 13:48

J'ai eu le même problème et j'ai adopté le masque narinaire "dreamwear" à embouts silicones de chez Philips , il faut le demander à votre prestataire .
Faites une recherche sur le site Morphée et sur internet , vous aurez quelques réponses .

Marie-Bruxelles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dollman




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 21/03/2015

Marques sur le visage Empty
MessageSujet: Re: Marques sur le visage   Marques sur le visage EmptyMer 21 Juil 2021 - 22:37

Bonjour,
Cherchez par exemple "couvre-courroie cpap"... Ca améliore bien les choses! Vous pouvez même en fabriquer avec un peu de polaire et du scratch.

Marie-Bruxelles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Bruxelles




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2021

Marques sur le visage Empty
MessageSujet: Re: Marques sur le visage   Marques sur le visage EmptyDim 12 Sep 2021 - 22:25

Merci beaucoup pour vos conseils.
Désolée pour ma réaction tardive. Je pensais recevoir un e-mail en cas de réponse(s) à ma question et du coup, comme je n'avais rien reçu, je n'étais pas repassée sur le forum.
Je vais tâcher de bricoler des étuis pour les lanières, car le masque nasal que j'utilise est vraiment le seul modèle que j'arrive à supporter compte tenu de ma claustrophobie. (J'ai testé les différents modèles)
Revenir en haut Aller en bas
Dollman




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 21/03/2015

Marques sur le visage Empty
MessageSujet: Re: Marques sur le visage   Marques sur le visage EmptyDim 12 Sep 2021 - 22:58

Je n'ai pas répondu en MP parce que ce renseignement peut servir à d'autres. Mais j'apprécie vos remerciements, on a parfois l'impression d'écrire dans le vide...
Les "manchettes" que j'ai achetées ont tendance à glisser parfois, c'est aussi bien d'en faire soi-même. Mais je vous assure que c'est efficace, c'est quand même désagréable de donner l'impression d'avoir dormi avec un baillon! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leophyte




Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/01/2020

Marques sur le visage Empty
MessageSujet: Re: Marques sur le visage   Marques sur le visage EmptyLun 27 Sep 2021 - 10:36

Bonjour Marie,

Vous ne nous dites pas le masque que vous utilisez pour les marques autour du nez.
Pour ma part j'utilise le masque airfit N20 qui est celui que je supporte le mieux mais j'avais aussi ses fameuses marques.
Plusieurs retours d'expérience, j'ai moins de marques si je lave la bulle tous les jours et je viens d'investir sur des bulles airtouch qui sont compatibles avec mon masque et qui normalement empêchent ses marques. Pour l'instant je constate en avoir un peu moins, mais à voir dans le temps, la durabilité de la mousse parce que s'il faut en acheter tous les mois cela va faire cher, mon prestataire ne me fournissant qu'une bulle airfit (pas airtouch) par an.

Autre point pour être alertée sur les messages postés, vous avez la possibilité de vous alerter sur un sujet tout en as de la page.

Bonne journée,
Leo
Revenir en haut Aller en bas
 
Marques sur le visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle utilisatrice CPAP un peu perdue
» Apparition de visages d inconnus pendant l endormissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: